EOPN

Début - Précédente - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 8 mai 2008 21:27
Pour les calculs, tout est bon à prendre, mais n'en fait pas toute une histoire, c'est vraiment pas très méchant.

Après pour te donner une idée, j'te donne mon parcours (qui a été très rapide). Ca peut prendre plus d'un an si il y a des ratrapages, des reports de commissions, des inaptitudes temporaires etc...

So for me: dépot de dossier, en septembre, Brétigny début janvier, visite médicale mi février, commission début avril, et intégration à Salon dans 12 jours wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FunkyBearz
Membre

Inscrit le 18/02/2008
12 messages postés

# 8 mai 2008 22:33
pomme a écrit :bonjour,

merci pour vos réponses ça me rassure je vais travailler mon calcule mentale et je voulais savoir mon père est pilote de ligne est ce que ses bouquins de calcule basique pourraient m'aider ?

et pour ceux qui ont passé les tests , moi je compte poser un dossier au bai en septembre au bout de combien de temps puis je espérer incorporer salon bien sur si j'ai la chance de réussir la semaine de sélection, car j'aimerais suivre la fac en même temps au cas ou j'échouerais ( ce qui n'arrivera pas bien sur ) et voila est ce que c'est possible

merci !!!
N'oublie pas qu'il y a la commission entre entre les sélections et l'incorpo hein ! Et aussi le CEMPN avant cette première !

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 9 mai 2008 09:35
Axeloks a écrit :Pour les calculs, tout est bon à prendre, mais n'en fait pas toute une histoire, c'est vraiment pas très méchant.

Après pour te donner une idée, j'te donne mon parcours (qui a été très rapide). Ca peut prendre plus d'un an si il y a des ratrapages, des reports de commissions, des inaptitudes temporaires etc...

So for me: dépot de dossier, en septembre, Brétigny début janvier, visite médicale mi février, commission début avril, et intégration à Salon dans 12 jours wink
Globalement entre le dépot de dossier tu peux attendre environ 8 à 10 mois avant l'intégration si tu ne fais pas de rattrapages.

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 9 mai 2008 10:05
Ouep, je confirme. Y'a des moments ça semble très looong tongue

pomme
Membre

Inscrit le 19/04/2008
12 messages postés

# 9 mai 2008 15:35
merci !

je me suis fait une petite idée du temps d'attente !
félicitation a toi axeloks ! j'espère que tout se passera bien pour toi a salon en tout cas ça vaut le coup d'attendre 10mois !!!

je suis tellement impatiente j'espere que ça ira vite !!!

pomme
Membre

Inscrit le 19/04/2008
12 messages postés

# 9 mai 2008 15:55
et je voulais savoir vous avez fait quoi pendant toute cette attente ??

vous avez bossé , ou vous êtes allé a la fac .......?
moi j'hésite !

merci

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 10 mai 2008 00:51
Ben moi j'ai fais les deux. Bossé pour me payer mes heures de vol, et fac (2ème année de sciences physiques) pour passer le temps et surtout pour avoir quelque chose derrière, au cas où...

Ps: Thomas entre à Salon aussi wink

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 10 mai 2008 11:41
Oh les jeunes vous allez croquer avec l'ATPL je vous le dit sad

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 10 mai 2008 13:20
Oulah... Quelque chose me dit qu'on va croquer bien avant d'en arriver là grin

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 10 mai 2008 14:28
Meuh non, les classes c'est bidon. sad je viens de commencer le CPL à l'ALAT, eh beh, malgré mon bagage universitaire il y a du boulot...

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 11 mai 2008 12:33
Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente je m'appelle Thomas j'ai 16 1ere STI électronique , je veux etre plutard pilote de chasse je conte passé le test vers mes 19 ans pour dabord finir mon bas essayé d'avoir un IUT en meme temps pour préparé une issue de secours , si je rate l' EOPN (ce qui me dérangerais bcp) j'ai parlé il y a peu de temps avec un jeune pilote qui ma conseillé de passé les test pour rentré dans la marine en tant que pilote pour avoir une petite idée des test.Ce que je compte faire a partir de maintenant c'est me préparé a fond pour ces test courir , nager , sprint , anglais , math , test.
Donc j'aimerais bien qu'une personne qui a passé les test ou meme une pilote de chasse qui pourrait m'aidé et en plus de ca me faire réver me donne son adresse msn pour m'aider car je stress diront nous ^^.

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 11 mai 2008 13:20
Salut Thomas! Va faire un tour du côté de ta messagerie, j'te passe des trucs qui pourraient t'intéresser wink

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 11 mai 2008 13:49
voila je t'ai mis dans mes contacts vivements que tu te connecte ^^

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 11 mai 2008 14:42
Sinon connaissez vous des logiciels qui prepare pour l'EOPN ??

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 11 mai 2008 15:39
Furioos a écrit :Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente je m'appelle Thomas j'ai 16 1ere STI électronique , je veux etre plutard pilote de chasse je conte passé le test vers mes 19 ans pour dabord finir mon bas essayé d'avoir un IUT en meme temps pour préparé une issue de secours , si je rate l' EOPN (ce qui me dérangerais bcp) j'ai parlé il y a peu de temps avec un jeune pilote qui ma conseillé de passé les test pour rentré dans la marine en tant que pilote pour avoir une petite idée des test.Ce que je compte faire a partir de maintenant c'est me préparé a fond pour ces test courir , nager , sprint , anglais , math , test.
Donc j'aimerais bien qu'une personne qui a passé les test ou meme une pilote de chasse qui pourrait m'aidé et en plus de ca me faire réver me donne son adresse msn pour m'aider car je stress diront nous ^^.
Un petit détail (sans vouloir être méchant hein wink : attention à ton orthographe c'est très mal vu dans l'armée !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !