EOPN

Début - Précédente - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 11 mai 2008 17:07
ouais mais faut que j'y fasse attention pour bien écrire mais quand j'écris un truc assez long j'oublie parfois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 12 mai 2008 12:41
Axeloks a écrit :Salut Thomas! Va faire un tour du côté de ta messagerie, j'te passe des trucs qui pourraient t'intéresser wink
euh elle est vide... sad

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 12 mai 2008 12:42
Mais c'était pour moi parce que je m'appelle thomas aussi ^^

math34
Membre

Inscrit le 12/05/2008
3 messages postés

# 12 mai 2008 13:08
salut a tous.
j'ai decouvert ce forum par hazard, et je vous avoue que cette longue discussion m'a beaucoup intéressé...
jme présente, math, 22ans, et je viens de déposer mon dossier au BAI de Montpellier...ca y est, j'ai franchi le pas!
ah oui, petite précision, jsuis une fille, donc je me demandais si ca allait me poser problème par rapport a certains choses pendant les selections...
j'attends vos temoignages, conseils...avec impatience!
a+ sur le forum

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 12 mai 2008 16:07
ce qui pourrait jouer en ta défaveur c'est que tu aies déjà 22 ans, sinon y a pas de raison que tu sois plus mauvaise qu'un mâle wink

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 12 mai 2008 17:29
Salut math!

Le fait que tu sois une fille ne change rien (sauf les barèmes de sport tongue ), il y en avait 3 lors de ma session, dont 2 sont passées en commission. Donc c'est possible wink

Furioos
Membre

Inscrit le 04/05/2008
7 messages postés

# 12 mai 2008 17:44
Est ce que ce serait possible que les personnes ayant passé les EOPN nous fasse un speech avec précisement (a pe pré ) de ce qu'il y a dans les test psycomoteur, ...enfin ce qu'il peuvent merci d'avance.

wardog
Membre

Inscrit le 03/04/2008
21 messages postés

# 12 mai 2008 21:01
Furioos bonne chance a toi wink

math34
Membre

Inscrit le 12/05/2008
3 messages postés

# 13 mai 2008 09:09
merci pour vos réponses...
c'est clair que ce qui me fait le plus peur c'est le sport... sad
mais bon, avec un bon entrainement ya pas de raison, faut mettre toutes les chances de son coté, et tenter pour pas avoir de regrets!
j'attends vos conseils... wink

math34
Membre

Inscrit le 12/05/2008
3 messages postés

# 13 mai 2008 09:41
ah oui, encore une petite question, où est ce que je pourrais approfondir ma culture gé au niveau de l'aéro?? si vous connaissez des bouquins ou des sites, ca peut m'intéresser...

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 13 mai 2008 10:29
Pour la culture aéro je te donne quelques sites et forums:

http://aeroarmees.forumpro.fr/index.htm (tout sur les EOPN, sélections, entrainement, etc etc...)
http://www.airmil.org/index.html
http://www.aviation-fr.info/index.php (THE site, apprends tout par coeur tongue)
http://www.checksix-forums.com/forumdis ... &f=279

Cette liste est bien sur non exhaustive, d'ailleurs sur le premier forum, tu trouveras pleins d'autres sites, reportages, suggestions de lecture...

Bref, t'intègres tout ça, tu files t'acheter Lock On (ou Flight Simulator) et après: en route pour la grande aventure wink

FunkyBearz
Membre

Inscrit le 18/02/2008
12 messages postés

# 13 mai 2008 10:34
math34 a écrit :salut a tous.
j'ai decouvert ce forum par hazard, et je vous avoue que cette longue discussion m'a beaucoup intéressé...
jme présente, math, 22ans, et je viens de déposer mon dossier au BAI de Montpellier...ca y est, j'ai franchi le pas!
ah oui, petite précision, jsuis une fille, donc je me demandais si ca allait me poser problème par rapport a certains choses pendant les selections...
j'attends vos temoignages, conseils...avec impatience!
a+ sur le forum
Euh, tu as déjà 22ans ? Si non quand est-ce que tu les auras ? J'imagine que le BAI a fait les vérifs nécessaires mais on sait jamais. Si tu soumet ta candidature maintenant, alors il ne faut pas que tu ai 22 ans avant le 1er Juillet de cette année (c'est peut être le 31, à vérifier).

Sinon rien à ajouter par rapport à Axeloks, hormis que Lock On n'est pas obligatoire ! grin

Axeloks
Membre

Inscrit le 25/02/2008
48 messages postés

# 13 mai 2008 11:17
Non pas forcément Lock On, tu peux aussi t'acheter un Rafale (ça décolle relativement court, une bonne bretelle d'autoroute suffit) et t'amuser avec grin

Sinon, y'a l'aéroclub, ça marche pas mal aussi wink

pilotdream
Membre

Inscrit le 12/12/2007
22 messages postés

# 15 mai 2008 17:02
Salut à tous!
Tout d'abord félicitation pour les heureux qui ont réussis les tests!!
Pour POMME tu n'es pas la seule fille!!! Même si il est vrai que c'est une vocation majoritairement masculine, je te tiens compagnies wink moi même je souhaite passé les EOPN, et si tu veux qu'on prenne contact je te laisse mon adresse msn [email protected]! Histoire de discuter de notre passion!!

pomme
Membre

Inscrit le 19/04/2008
12 messages postés

# 15 mai 2008 19:16
coucou a tous !

je voulais savoir pour ceux qui ont passé bret si je peut déposer un dossier au BAI avant d'avoir mon bac donc maintenant je suis a un mois du bac ou si je doit attendre vraiment de l'avoir ???

parce que si je déposer un dossier un dossier en septembre et que je suis convoquée a bret que 4 mois après ! je tout faire le plus vite moi !!! grin
Début - Précédente - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !