EOPN

Début - Précédente - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

WarZonX
Membre

Inscrit le 19/06/2008
13 messages postés

# 10 juillet 2008 10:57
Un staps je pense pas , et ce n'est pas dans leur liste des formations admissibles : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_3.htm
Donc à mon avis tu ne pourra pas passer les tests
Idem pour l'enac je pense vu qu'il faut sortir de prépa .

Que ce soit à l'armée ou ailleurs , t'as le BAC ou pas , point .
Après il est clair que pour un recrutement en entreprise la mention primera mais honnêtement ca n'fait pas tout .

Euh le grimper à la corde sans corde sad euh.... j'sais pas grimpes aux poteaux mais t'aura pas l'air fin puis c'pas la même chose....mais bon si t'as le physique pour et la méthode le grimper à la corde ca passe tout seul c'est pas une science wink

(Message édité par WarZonX le 10/07/2008 10h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

La-choupette
Membre

Inscrit le 08/06/2008
14 messages postés

# 10 juillet 2008 13:05
Coucou tout le monde !!

Alors voila, j'ai eu mon BAC smile Félicitations a tous ceux qui l'ont eu aussi ! DiabloFox, moi je sais que si ça passe pas dans l'armée de l'air, je tente dans la gendarmerie ou apparemment c'est moins difficile. Je demanderai après [ si je réussi bien-sur ] un changement de corps.
J'ai été chercher mon dossier pour les EOPN ! Mais je sais pas quand je vais le rendre ... Je compte sur mon mois et demi de FMIR/réserve pour m'entrainer un peu aux épreuves sportives et avoir un peu plus de connaissances sur ce qui est des avions.
Pour ce qui est du grimper de corde, on m'a conseillé de demander a une caserne de pompier ... Bonne idée ou non, je vous transmet lol ! Je pense que ça peux être possible. La personne que j'ai vu pour prendre mon dossier m'a dit que le grimper de corde [ pour les filles surtout ] n'était pas éliminatoire si on montait pas les 5 mètres. Mais je pense qu'il vaut mieux quand même faire son maximum !
On m'a même donné un CD pour apprendre a reconnaitre les avions ... Car [ grâce a mon homme qui est dans la marine ] je sais plus reconnaitre les bateaux !! sad Pas pratique pour ce que je veux faire !! mdrr

Bon sinon, je sais pas si j'aurai le temps de vous refaire un petit coucou avant mon départ pour la réserve [ 21 juillet ] sur Orléans donc je vous souhaite a tous de bonnes vacances. Si quelqu'un sur ce forum va aussi en réserve a Orléans, qu'il le dise !!! mdrr
Voila sur ce gros bisous a tous.

(Message édité par La-choupette le 10/07/2008 13h41)

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 12 juillet 2008 16:04
Félicitation à toi aussi La-choupette pour ton BAC et bonne chance pour la réserve tongue

Bon ben pour le monté à la corde, sa va être que traction pour moi et la technique à l'instinct sad.

Pour l'aviation AIR FR c'est balo pour moi sad j'aurai bien voulu essayé si jamais je loupe tout mais bon voila ...

Euh... Il faut connaitre les différents navires pour les EOPN ???

La-choupette
Membre

Inscrit le 08/06/2008
14 messages postés

# 15 juillet 2008 20:52
Coucou ^^
Non PolaK52 Pas besoin de connaitre les différents navires quoi que ... on demande des connaissances en aéronautique donc peut être savoir reconnaitre LE porte-avions et les portes-helico [ style du Mistral ].
Merci, je crois que je vais en avoir besoin de chance pour la réserve ... Je suis pas mal angoissée ... Je me demande comment ça va se passer. Mon homme arrête pas de me dire que ça va aller, que de toute façon y'avai pas intérêt a ce qu'on m'embête mais bon ... mdr Ça me rassure pas vraiment ...
Quelqu'un a t'il réussi a attraper quelques infos sur les restructurations de l'armée de l'air, le projet AIR2010 ? J'arrive pas trop a en trouver ... Et puis j'ai pas spécialement le temps non plus sad Merci d'avance.

(Message édité par La-choupette le 15/07/2008 20h55)

niok
Membre

Inscrit le 04/07/2008
8 messages postés

# 16 juillet 2008 10:48
Bonjour à tous !

J'ai un BAC S et un BTS et je vais passer les tests de sélection EOPN à Bretigny le 10 août.

Si ça marche bien et que je reste toute la semaine, je pourrais toujours vous renseigner !

Mais d'ici là, j'aimerai savoir comment vous comptez vous entrainer pour les épreuves sportives (le niveau pour les hommes étant quand même balèze) et pour les épreuves psychotechniques.

Perso, après m'être testé, je m'entraine 3 fois par semaine pour la natation, 3 fois pour la course et j'ajoute 3 séances de muscu (vous l'aurez compris, j'ai pas cartonner aux tests physiques).

Mais à côté de ça, je ne vois pas trop comment m'entrainer pour les autres tests. Je fais un peu d'anglais et je flanne sur le net pour trouver des infos. Qu'en pensez-vous ?

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 18 juillet 2008 19:11
Salut niok ^^ ben pour ton entrainement test psycho, la grammaire anglaise, puis aprend à reconnaitre nos jolie avions ^^ ( http://www.aviation-fr.info/index.php ).

j'aurai pu passer les EOPN en même temps que toi à peu près mais je préfère être "plus" pres ^^ donc je fais une année de STAPS sa m'entrainera un peu près des les matières sportif qui faut grin.

Sur ce bonne chance pour toi parsque c'est bientot donc stresse pas trop ^^ ciao ciao

euh sinon La choupette ben le projet air2010 sa sera pas la réunification des bases ? Parsque je connais certaines personnes qui taf dans l'AA et is m'ont dit que ils supriment petit a petit les bases pour en faire plus que quelque unes qui seront plus grosse. Comme par exemple la BA 113 (St Dizier) qui aurait du fermer mais grâce au Rafale ben elle est toujours vivante ^^. Bref je crois que c'est ça le projet air2010 mais je ne suis pas sûr sad

(Message édité par PolaK52 le 18/07/2008 19h16)

kanabeach21
Membre

Inscrit le 19/07/2008
1 message posté

# 19 juillet 2008 05:19
Hey les furieux!

Je compte passer Bret' autour d'avril 2009.
Pour le moment je suis en Angleterre jusqu'en décembre mais après, préparation intensive pour la sélection. Je voulais savoir s'il y avait des gens de Dijon qui était intérressés pour s'entraîner avec moi.
Merci de me le faire savoir.
See ya

niok
Membre

Inscrit le 04/07/2008
8 messages postés

# 20 juillet 2008 19:00
Ok PolaK merci pour le site.

Là je bosse pas mal la course et vu le barême, je crois que t'as raison de faire une année de staps avant les tests !

julien6230
Membre

Inscrit le 08/11/2007
15 messages postés

# 25 juillet 2008 15:48
salut a tous !!!

juste pour savoir si quelqu'un connaissé la date de la com d'Aout ???

merci a tous wink

thomas23
Membre

Inscrit le 12/09/2007
107 messages postés

# 27 juillet 2008 12:27
Il me semble que c'est dans la semaine du 11 au 15 aout je crois mais à confirmer

niok
Membre

Inscrit le 04/07/2008
8 messages postés

# 1 août 2008 19:13
En effet, pour les tests d'août c'est la semaine du 11 au 15. D'ailleurs j'en serai.

Pourquoi cette question julien6230 ? Tu y sera ?

julien6230
Membre

Inscrit le 08/11/2007
15 messages postés

# 4 août 2008 00:54
oui, je fais parti de la com d'aout !!
en attente de reponse !!

Rentrée 1er Octobre wink
croisons les doigts ...

Mimix17
Membre

Inscrit le 22/10/2007
32 messages postés

# 4 août 2008 18:12
Vous avez reçu une lettre comme quoi vous en faisiez partis?

Si oui, il y a combien de temps.

Merci et bon courage à vous.

julien6230
Membre

Inscrit le 08/11/2007
15 messages postés

# 5 août 2008 00:54
oui recu une lettre comme quoi je fesais parti de la prochaine com's.
la liste des candidats pour cette com's ( et donc pour la rentrée du 1er octobre ) est cloturé !

lettre recu il y a environ 1mois et demi

julien6230
Membre

Inscrit le 08/11/2007
15 messages postés

# 5 août 2008 13:02
la com est demain !!!!!!!!!!!!! wink
Début - Précédente - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !