EOPN

Début - Précédente - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 29 juin 2008 18:54
Ben normalement c'est 10/10 (même qui disent 12/10 ...), donc pilote militaire je pense que sa va être chaud pour toi. Renseigne toi quand même, beaucoup de gens sont dégouté à cause de ce problème (tant d'année de rêve gaché à cause d'un oeil sad)

Sinon tu as toujours les metiers dans le civil qui autorise quelques defaut de vue qui peuvent être corriger par lentilles ...

Bref j'èspere pas te dégouter a ++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

montana33
Membre

Inscrit le 28/05/2008
13 messages postés

# 29 juin 2008 20:45
salut à tous,

tout d'abord Johan je te souhaite bonne chance pour la suite wink

En ce qui concerne la vue 10/10 est apparement tout à fait acceptable pour integrer l'armée !
Quand à moi en parallele, je prepare les tests pour le controle aérien pour avoir une porte de sortie si les eopn ne marchent pas.... Mais il faut y croire !!!

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 29 juin 2008 20:53
Heureusement que tu es là Nago. Beaucoup d'ambition chez ces jeunes... mais peu de talent pour la recherche... evilgrin

wardog
Membre

Inscrit le 03/04/2008
21 messages postés

# 29 juin 2008 22:30
merci jpr que sa jouera pske pour un oeil avec 9 sur 10
sa serait vraimentune énorme déception

stein44
Membre

Inscrit le 30/06/2008
2 messages postés

# 30 juin 2008 02:26
bjr, je suis tout nouveau sur le forum, je passe brétigny en septembre, et j'habite a Anglet. Si quelqu'un habite à proximité, et est motivé pour s'entraîner avc moi, ça pourrais être constructif.

En ce qui concerne les questions que vous vous posez concernant les normes ophtalmologiques, vous trouverez votre bonheur ici

http://www.boc.sga.defense.gou.....p;id=19644

stein44
Membre

Inscrit le 30/06/2008
2 messages postés

# 30 juin 2008 02:37
aie, le lien ne fonctionne pas, je retente:

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... p;id=19644

montana33
Membre

Inscrit le 28/05/2008
13 messages postés

# 30 juin 2008 19:47
tu as raison cacahuette, il faut remercier Nago qui donne toujours de très bonnes infos sur le forum wink . N'hesitez pas à relire les pages précèdentes qui sont une mine d'infos en tout genre !!!

(Message édité par montana33 le 30/06/2008 20h30)

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 30 juin 2008 21:36
voila j'ai trouvé quelques petit logiciel simpas pour vous évaluer (toujours par rapport à l'aréonautique biensur).

Ben il y a d'abord le 1er : http://www.enac.fr/documents/TestEpl.zip , c'est en fait un test psychotechnique avec une note donnée à la fin du genre du site http://www.sphair.ch/pilot/fr/explore/m ... tml?_sfx=0

Et il y a aussi le psychomouns dont je ne sais plus ou je l'ai téléchargé qui est un genre de SecPIL avec une note qui vous est donnée à la fin.

Voila voila, amusez vous bien tongue

DiabloFox
Membre

Inscrit le 06/07/2008
8 messages postés

# 7 juillet 2008 13:33
Salut à tous !

Bon alors j'ai lu une bonne partie de ce post hier .Personnellement je viens d'avoir mon BAC S option SVT ( comme toi La_choupette wink ) avec la mention AB . J'étais déjà aller dans mon BAI ( je suis de Montpellier) il y a 3 mois , mais on m'avait dit que je ne pouvais rien faire sans le BAC . Maintenant que je l'ai , je compte retourner au BAI dès demain grin .
Ce post m'a confirmé certains points mais il me reste quelques questions :

-Quel est la durée environ entre le dépot de dossier et le passage a Bret ?
-Les séléctions EOPN n'offrent droit qu'a un essai , mais ya t-il d'autre moyen pour etre pilote dans l'armée? ( de tout aéronefs je parle , pas seulement de pilote de chasse )

Voila j'espère avoir des réponses très vite et savoir ce qu'il en est des résultats du bac pour ceux qui le passaient cet année

montana33
Membre

Inscrit le 28/05/2008
13 messages postés

# 7 juillet 2008 15:37
Salut à tous !!!

Enfin le bac en poche pour moi aussi et je te felicite DiabloFox !!!

Pour repondre à ta question, il faut compter environ 3 mois entre le dépot de dossier au BAI et la convocation à Bret, je pense déposer le mien en septembre pour une convocation en janvier afin d'être totalement prêt.

Pour le reste à part la marine ( la selection est beaucoup plus dure), je ne vois pas trop ...

Ciao à bientot

DiabloFox
Membre

Inscrit le 06/07/2008
8 messages postés

# 7 juillet 2008 16:00
Ok merci beaucoup . Félicitation a toi aussi!

Bon pour ce qui est du dépot de dossier , je vais pas le déposer demain en fait grin . J'ai un peu approfondis les test psychotechnique et les petites problemes a résoudre , ça coince un peu sad
Je pense que je vais faire comme toi montana33 , mieu vaut ne pas se précipiter on a qu'une seule chance , je vais profiter du mois d'aout pour m'entrainer aux test psychotechniques , et la en juillet je vais m'entretenir physiquement un peu ^^ (tout en profitant des vacances bien sur smile )

Les séléctions EOPN sont donc le "seul" moyen pour etre pilote dans l'armée ( j'imagine la difficulté pour la marine sad ) d'après toi , ok ben au pire , si je loupe EOPN je finit mon BTS ( roue de secours) , je tente le civil pis si sa passe pas encore , je me met pilote privé ...

Mais bon , les EOPN ne sont pas impossibles hein , faut se le dire ! smile

montana33
Membre

Inscrit le 28/05/2008
13 messages postés

# 7 juillet 2008 20:52
tu as toujours la possibilité de faire pilote d'helico dans l'armée de terre !!!
Pour ma part , je prepare aussi le controle aerien dans l'armée de l'air, là mon dossier est complet donc je le depose demain car la rentrée se fait le 15 novembre et ainsi j'ai la possibilité de preparer tranquillement les eopn pour mettre toutes les chances de mon coté

a+

WarZonX
Membre

Inscrit le 19/06/2008
13 messages postés

# 9 juillet 2008 13:27
Oui la marine et l'armée de l'air ne sont pas les seules à posséder des pilotes .

Ensuite les tests EOPN/EOPAN ne sont pas des tests exclusifs pilotes de chasse comme certaines personnes le pensent . C'est tout d'abord un aiguillage en fonction de tes résultats aux tests vers la fonction de "Pilote" et "Nosa" ( Navigateur Officier Systèmes d'Armes . )

Et ensuite , seulement si tu as eu le mérite d'être sélectionné pilote , tu seras re-aiguillé vers la fonction "Chasse" ou "Transport" toujours en fonction de tes résultats aux tests , tout en sachant que l'armée de l'air manque de pilotes de chasse actuellement !

Oui les test EOPAN à la marine sont plus durs , mais tu peux les tenter 3 fois dans ta vie ( dans les limites de l'âge requis . )

Ensuite tu à d'autres moyen pour devenir pilote , les tests ALAT de l'armée de Terre sont souvent oubliés . Réputés difficiles aussi ( surtout au niveau tests psychomoteurs ) , mais pas impossibles : 1/7 personnes sont prises .

Et enfin dans le civil , Tu pourra passer après ton BTS DiabloFox , les tests CADETS AIR FRANCE dont je file un lien pour information : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm
Ces tests sont donc envisageables après un BAC+2 dans le domaine scientifique et t'assurent un job à AIR FRANCE à leur sortie ainsi qu'une formation rémunérée .

Personnellement je vais aussi tenter tout ces tests dans 2 ans et je me dis que même si je ne suis pris nul part , tu as toujours d'autres solutions pour être dans le ciel , comme par exemples les TAP de l'armée de Terre ....

Enfin si tun'es pris nul part , faut pas désespérer , fais des études , trouves un job dans l'aéro , et passe un PPL à côté ...

Voila pour les p'tites infos en te souhaitant bonne chance DiabloFox et prépare toi bien y'a pas de miracle : Sport , Rigueur , un minimum d'intelligence et de connaissances aéronautiques et tu pourras devenir quelqun !

Amicalement .

(Message édité par WarZonX le 09/07/2008 13h28)

(Message édité par WarZonX le 09/07/2008 13h29)

PolaK52
Membre

Inscrit le 16/06/2008
25 messages postés

# 9 juillet 2008 19:00
Salut tout le monde, ben tout d'abord bien joué à vous pour le BAC pour ma part j'aurais du avoir la mention Bien mais je ne l'ai pas eu à cause de mon dossier sad (c'est ça de faire le con en cour smile ). Bref je pense me préparé toute les vacances tout en profitant à fond ^^ et puis envoyer mon dossier entre 2008/2009 pour etre bien sur d'être près meme si je pense être assez près maintenant.

Bref pour les tests pour devenir pilote dans air france, est ce que un STAPS pourrait aller ???

Et sinon, ben pour l'entrainement à la corde, est ce qu'il y aurait pas d'autres moyen de s'y entrainer à part avec la corde ( c'est des rapia chez nous )???

Merci bien

DiabloFox
Membre

Inscrit le 06/07/2008
8 messages postés

# 10 juillet 2008 09:32
Ok , merci pour ces infos Warzonx , ça me rassure wink , ben jpense aussi que je vais tout faire de toute façon qui ne tente rien n'a rien , et puis si vraiment sa passe pas ben pilote deviendra un loisir le week-end sad .

Bon sur ce , je pars a 11h pour Bordeaux , je vais passer 2 semaines a faire du bodyboard . Merci encore pour les infos grin

Félicitation Polak52 pour ton bac wink mais je te rassure , les avis servent carrément a rien , je connais quelqu'un qui avait 14.98/20 de moyenne générale avec avis favorable , ils lui ont pas donné la mention très bien ... Bon on a le Bac , c'est l'essentiel l'armée regarde pas la mention pour les séléctions je crois .

Allez bye les gars !
Début - Précédente - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !