Camarades, il faut bien que jeunesse se passe...
Auteur | Message | |
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 07:16 | |
Oui bien sûr ! Mais là, on lui avait pourtant dit plusieurs fois d'écoper parallèle au canal et non perpendiculaire... Pas doué le mec...
(Dernière édition le 9 décembre 2013 07:17) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 9 décembre 2013 09:22 | |
Je vois mal comment on pourrait écoper (c-à-d remplir le réservoir d'eau, façon Canadair) en volant perpendiculairement au canal... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 09:26 | |
Salut Cropduster ! En fait, c'est une blague ! ![]() Crash d'un avion agricole... (Dernière édition le 9 décembre 2013 09:32) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 décembre 2013 09:53 | |
Bonjour, ... ça rappelle une histoire belge : la piste est courte mais qu'est-ce qu'elle est large ... Plus sérieux : mon admiration pour le pilote handicapé. Quelle formidable volonté pour pouvoir voler ... Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 9 décembre 2013 09:53) |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 13:55 | |
On a volé ensemble en 1994, un peu avant son crash et après aussi. Ca me rappelle de formidables touch and Go à Wellington ! En tout cas, le voir piloter son Cessna maintenant, pas de doute, il a été un topdressing pilot ... Un AG peu connu, de facture Australienne, développé à partir du Wirraway Trainer, motorisé par un Pratt & Whitney R-1340 S3H1-G, neuf cylindres de 600 cv : Commonwealth Aircraft CA-28 Ceres Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 10 décembre 2013 02:01) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 9 décembre 2013 16:25 | |
Salut Fishbed21, Cette fois, les Australiens ont fait mieux que le Airtruk : ils ont pratiquement recopié le T-6. C'est beaucoup plus esthétique et j'aurais aimé le piloter. Dommage... Apparemment, il est biplace en tandem : probablement pour emmener le mécano. Nous avions fait la même chose à Panama, sauf que le mécano était installé dos-à-dos avec le pilote et qu'il avait la tête au grand air, secouée par les turbulences de l'hélice... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 18:01 | |
. Commonwealth CA-1/CA-16 Wirraway : Voir l'image Première étape vers l'épandage ! Voir l'image Puis enfin : Voir l'image North American T-6 Texan : Voir l'image (Dernière édition le 9 décembre 2013 18:17) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 18:01 | |
....
(Dernière édition le 9 décembre 2013 18:15) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 9 décembre 2013 18:07 | |
T-6... Voir l'image Wirraway ... Voir l'image Mouais, il y a quelque chose.... (Dernière édition le 9 décembre 2013 18:08) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 00:28 | |
Voici le premier avion agricole fabriqué en Chine, le Hongdu N-5A, motorisé par un Lycoming I0-720-D1B de 400 cv. Quand je l'ai piloté, il avait l'appellation Nanchang N-5 Voir l'image Version N-5B, motorisé par un turboprop Walter M601F de 740 cv : Voir l'image (Dernière édition le 28 décembre 2013 10:07) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 01:08 | |
En parlant du Nanchang N-5, ça me rappelle quelques histoires néo-zélandaises assez sympas... Pour commencer, je dois être un des rares occidentaux à avoir pulvérisé des champs en Chine ! Et mieux encore, j'ai été "invité" gracieusement à le faire. Tout à commencé à Wellington où je biberonnais un sirupeux pur malt dans un bar sur Queen street, un endroit où se réunissaient tous les gars et filles des îles du pacifique sud : Fidjiens, Mahorais, salomonais, etc, et japonais. Comme c'était un bar assez chaud où il n'était pas rare que des bagarres se déclenchent sans prévenir, j'assurais la sécurité des japonais, des étudiants qui apprenaient l'anglais à la Capital Language Academy, laquelle était dirigée par Mieko Cairns, une nippo-zélandaise. Bon, quand je dis que j'assurais la sécurité des japs , c'est un bien grand mot, c'était plus pour les prévenir quand il y avait des projections de bierre, afin qu'ils restent propres... Ce jour là, il y avait un gars en plus qui n'était pas japonais, mais chinois ! Fu Huang Hua, tu parles d'un blaze ! Je fus surpris de la bonne entente qu'il y avait entre lui et les samouraïs. Ce chinois était un jeune pilote agricole qui voulait passer ses qualifications instructeur CFI, CFII. Alors il s'est payé un petit séjour linguistique en Nouvelle-Zélande avant de partir à l'aventure dans le pays de l'oncle Sam. Il avait une qualification professionnelle réduite et n'avait jamais connu de décollage/atterrissage avec un vent de travers assez musclé. Nous avons bien sympathisé, si bien que je lui ai proposé d'aller faire quelques touch and go sur l'aéroport de Wellington et croyez-moi, question vents et rafales violentes, c'est un paradis ! Du coup, un jour, je reçois un courriel m'invitant à aller en Chine et je me suis donc retrouvé chez Fu et sa famille, dans la région de Huai He, puis plus tard, plus au nord, dans la région de Jiangsu. Fu a abandonné l'idée d'aller aux Etats-Unis... (Dernière édition le 10 décembre 2013 02:10) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 20:42 | |
Oui, et d'ailleurs j'ai toujours eu l'idée que le biplace, pour l'épandage, était bien pensé. On y revient peut-être, à cette utile configuration (et pas forcément pour un mécano uniquement), avec des modèles comme le AT-802 ?
(Dernière édition le 10 décembre 2013 21:24) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 décembre 2013 22:53 | |
Tu veux dire que tu pourrais à la rigueur embarquer une laveuse d'avions russe ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 10 décembre 2013 23:12 | |
En fait, ce n'est pas si faux, car souvent, il m'était impossible d'emmener mes femmes faire une ballade en M18 Dromader ou sur AT-502 !
(Dernière édition le 10 décembre 2013 23:26) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 11 décembre 2013 15:52 | |
Fishbed21, Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'emm... en aviation agricole pour vouloir, en plus, emmener des femmes ? _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !