Camarades, il faut bien que jeunesse se passe...
Auteur | Message | |
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 30 novembre 2013 20:29 | |
Bonjour a Tous - Sympa ces photos de BEECHCRAFT ? Pour moi aussi st YAN cela s'est pas très bien passé , j 'ai terminé a AMAURY et j'ai passé le PP1 en ligne sur F27 . par la suite j 'ai eu l'occasion d'y retourné mais toujours a reculons ? Tonton macoute ...? en effet c'est le mot exact . - Pour éolien . il y a eu un atterrissage d'un DC3 a court de carburant en approche a 7 MN d'un terrain dans le désert algérien ? mais je ne connais pas le lieux? . l'équipage était français . dans le DC 3 il y avait un véhicule léger et l'équipage aurait utilisé ce véhicule ? je ne peut garantir une date entre 79 82 ? si quelqu'un en sait plus? |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 décembre 2013 10:46 | |
En août 1981, au Mozambique, un Douglas C-47 ( F-BJHC ) qui bossait pour la Shell (Hemet Exploration), a été abattu par un missile sol-air ( SAM 6)... Mais je ne pense pas que ça doit-être celui là ?
(Dernière édition le 1 décembre 2013 10:48) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 décembre 2013 11:54 | |
le PL-11 Waitomo Airtruck a été développé à partir du Kingsford Smith pl.7 par Luigi Pellarini pour Waitomo aircrafts, Nouvelle-Zélande. Le Transavia PL-12 Airtruck est un monomoteur agricole conçu et construit par la société Transavia en Australie. C'est un peu un croisement entre un Koala et une chauve-souris, mais il volait très bien ! Caractéristiques : Capacité: 907 kg de produits chimiques secs ou 818 litres. Longueur: 6,35 m. Envergure : 11,98 m. Hauteur: 2,79 m. Surface alaire: 24,5 m2. Poids à vide : 1017 kg. Max. masse au décollage : 1925 kg. Motorisation : 1 × Textron Lycoming IO-540 de 300 cv. Performance Vitesse maximale : 196 km / h. Vitesse de croisière 188 km / h, (croisière max -75% de puissance). Vitesse de décrochage 73 km / h. Plafond : 6890 m. Taux de montée : 7,62 m / s (1500 ft / min). Charge alaire : 78,6 kg / m2. Le Waitomo Airtruck ( Avec un Pratt & Whitney R-1340 de 550 cv) Voir l'image Voir l'image Le Transavia PL-12 Airtruck Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 1 décembre 2013 12:42) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 décembre 2013 14:40 | |
Dans le genre, je préfère le P-38 ! Et pourquoi pas un vrai biplan su on a besoin de portance ? Tant qu'à faire, le plan horizontal aurait pu être continu. en rapprochant un peu les poutres. Dernier point : à quoi peut servir la petite fenêtre à l'arrière de la nacelle centrale ? S'il y avait un mitrailleur, il devait être enfumé... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 1 décembre 2013 15:17 | |
Bonjour Fishbed 21, Excellente photo comme d'habitude...et adéquate ! Bizarre que je sois le seul à avoir remarqué l'erreur. Eolien serait-il absent ? Bye, Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 décembre 2013 16:36 | |
A partir du développement du Kingsford Smith pl.7, un pur tanker cropduster, IL fallait un avion de brousse polyvalent qui pouvait aussi transporter des passagers (jusqu'à 5) et aussi des animaux, du frêt etc... Kingsford Smith pl.7 : Motorisé avec un ASC sept cylindres de 400 cv. Voir l'image Voir l'image Version ambulance : Voir l'image (Dernière édition le 1 décembre 2013 17:46) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 1 décembre 2013 17:32 | |
Fishbed21, C'est le musée des horreurs, La Frankenstein Air Force, Ugly Planes, etc. "Bel avion vole bien" dit-on dans le métier. J'aurais refusé de monter, au sol, dans un de ces monstres ! _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 1 décembre 2013 17:44 | |
Ben, j'en ai essayé deux, l'un a fini comme poulailler et l'autre comme boite à outils dans un hangar ! ![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 décembre 2013 21:07 | |
C'est ce qu'on appelle une vocation utilitaire ?
(Dernière édition le 2 décembre 2013 04:53) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 décembre 2013 02:25 | |
Un enfant au Fishbed Museum : " Maman ... pas beau l'avion !..."![]() |
||
![]() ![]() |
||
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 2 décembre 2013 16:43 | |
Le constructeur Australien Transavia de l'Airtruk a dû confondre avion et moissonneuse-batteuse... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 2 décembre 2013 16:52 | |
Oui, c'est vrai, il est moche. Mais, bizarrement, il attirait les pilotes ! Je me rappelle d'un pilote Anglais, Andy, qui était un ancien de la Royale, et qui a débarqué à Rotorua, histoire de bosser dans l'agricole. Il avait le choix entre plusieurs appareils dont un magnifique AT. Ben non ! il a choisi un vieux Airtruck en fin de vie et voulait absolument être qualifié dessus ! Bon d'un autre côté, quand on connait la bouffe anglaise, son choix était somme toute évident... ![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 décembre 2013 16:57 | |
Oui Cropduster, en volant à très basse altitude, il doit sûrement pouvoir se transformer en moissonneuse-batteuse. Le seul problème, c'est de trouver des volontaires... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 2 décembre 2013 17:04 | |
Je devrais avoir honte, j'ai accepté de pulvériser des semences de Buffalo avec ! Je pense que tu pouvais tout faire avec, faucher, faner, botteler et rentrer les moutons pour la nuit ![]() _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 décembre 2013 17:07 | |
Tu as oublié le poulailler et le coffre à outils ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !