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TAMERL
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# 7 décembre 2013 10:23
Bonjour Anto747 et autres,

C'est l'inverse, le Grummann C-1 Trader (1955) est une variante civile du S2 Tracker (1952) qui est un programme militaire des années 1950, aux US il faut amortir sur une grande série militaire pour lancer une version civile a des prix défiant toute concurrence
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Fishbed21
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# 7 décembre 2013 10:50
J'ai visité le cimetière d'avions de la 309 ème AMARG à Tucson, Arizona, là, un immense gâchis s'offre devant nous ! Je me rappelle, par exemple, des tonnes d'hélicoptères Bell Iroquois, encore en état de vol pour certains et qui auraient pu servir dans le civil ! Et question avions, là aussi, des tonnes et des tonnes...

Et dans le désert des Mojaves, même spectacle, pour l'aviation civile (à part qu'il a quand même une forte proportion d'épaves...).

(Dernière édition le 7 décembre 2013 10:56)


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Vector
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# 7 décembre 2013 15:44
TAMERL a écrit :Bonjour Anto747 et autres,
C'est l'inverse, le Grummann C-1 Trader (1955) est une variante civile du S2 Tracker (1952) qui est un programme militaire des années 1950, aux US il faut amortir sur une grande série militaire pour lancer une version civile a des prix défiant toute concurrence
Toujours à faire la leçon aux autres !
Le Trader n'a jamais été un avion civil (sauf peut-être des surplus). C'est un dérivé du Tracker utilisée pour la liaison à bord des porte-avions. Il suffisait de lire le lien posté par Anto.

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Fishbed21
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# 7 décembre 2013 18:07
En fait, le Trader était un avion de liaison, transport militaire de passagers (militaires ou non), et qui servait de temps en temps à l'entrainement des pilotes. Ceci dit, un grand nombre ont tellement été utilisés dans les sécurités civiles ou non, du monde entier, qu'il peut y avoir quelques confusions...

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Fishbed21
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# 11 décembre 2013 10:10
La premier hydravion à réaction qui vola en 1947 et qui possédait les deux premiers sièges éjectables de Martin-Baker !
Il était motorisé par deux Metropolitan-Vickers Beryl, MVB.2 turbojets de 3,850 lb de poussée chaque.

Le Saunders-Roe SR.A/1 :

Voir l'image

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Réacteur Metropolitan-Vickers Beryl :

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(Dernière édition le 17 septembre 2014 01:39)


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eolien
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# 11 décembre 2013 13:16
Bonjour,

S'il n'y avait la cocarde, j'aurais pensé à un hydravion russe ...
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cropduster
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# 11 décembre 2013 16:06
Il ne devait pas aimer avaler de l 'eau par l'entrée d'air réacteurs !

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Fishbed21
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# 12 décembre 2013 13:01
Ce qui m'interpelle un peu, c'est la simplicité "mécanique" des réacteurs de l'époque ! Y'a rien ! Un cylindre et quelques tuyaux ! smile

L'intérieur n'est pas mal non plus :

Voir l'image

(Dernière édition le 12 décembre 2013 13:06)


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