Juste pour le fun...
Auteur | Message | |
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 7 décembre 2013 10:23 | |
Bonjour Anto747 et autres, C'est l'inverse, le Grummann C-1 Trader (1955) est une variante civile du S2 Tracker (1952) qui est un programme militaire des années 1950, aux US il faut amortir sur une grande série militaire pour lancer une version civile a des prix défiant toute concurrence |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 7 décembre 2013 10:50 | |
J'ai visité le cimetière d'avions de la 309 ème AMARG à Tucson, Arizona, là, un immense gâchis s'offre devant nous ! Je me rappelle, par exemple, des tonnes d'hélicoptères Bell Iroquois, encore en état de vol pour certains et qui auraient pu servir dans le civil ! Et question avions, là aussi, des tonnes et des tonnes... Et dans le désert des Mojaves, même spectacle, pour l'aviation civile (à part qu'il a quand même une forte proportion d'épaves...). (Dernière édition le 7 décembre 2013 10:56) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 décembre 2013 15:44 | |
Toujours à faire la leçon aux autres ! Le Trader n'a jamais été un avion civil (sauf peut-être des surplus). C'est un dérivé du Tracker utilisée pour la liaison à bord des porte-avions. Il suffisait de lire le lien posté par Anto. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 7 décembre 2013 18:07 | |
En fait, le Trader était un avion de liaison, transport militaire de passagers (militaires ou non), et qui servait de temps en temps à l'entrainement des pilotes. Ceci dit, un grand nombre ont tellement été utilisés dans les sécurités civiles ou non, du monde entier, qu'il peut y avoir quelques confusions... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 11 décembre 2013 10:10 | |
La premier hydravion à réaction qui vola en 1947 et qui possédait les deux premiers sièges éjectables de Martin-Baker ! Il était motorisé par deux Metropolitan-Vickers Beryl, MVB.2 turbojets de 3,850 lb de poussée chaque. Le Saunders-Roe SR.A/1 : Voir l'image Voir l'image Voir l'image Réacteur Metropolitan-Vickers Beryl : Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 17 septembre 2014 01:39) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 11 décembre 2013 13:16 | |
Bonjour, S'il n'y avait la cocarde, j'aurais pensé à un hydravion russe ... |
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cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 11 décembre 2013 16:06 | |
Il ne devait pas aimer avaler de l 'eau par l'entrée d'air réacteurs ! _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
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Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 12 décembre 2013 13:01 | |
Ce qui m'interpelle un peu, c'est la simplicité "mécanique" des réacteurs de l'époque ! Y'a rien ! Un cylindre et quelques tuyaux ! ![]() L'intérieur n'est pas mal non plus : Voir l'image (Dernière édition le 12 décembre 2013 13:06) _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
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