Quiz aéronautique (3)
| Auteur | Message | |
|
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 16 juin 2009 17:43 | |
|
Bonjour Vector. http://www.linternaute.com/science/inve ... ndes.shtml |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 juin 2009 18:03 | |
|
Merci, je ne connaissais que la légende du steak précuit. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 juin 2009 18:05 | |
|
Concernant le quiz, la gouverne se braque légèrement dans le sens de la poussée? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 16 juin 2009 19:18 | |
|
Exact Victor. Quand on pousse vers la droite, la gouverne part sur la droite. Cette vérification très simple a permis de constater qu'un Jet commander 1121 tout neuf avait une erreur de câblage. Les gens de Collins-France sont venus constater la chose. La gouverne partait à l'envers. Alors Pals pour le Yaw Damper, Victor pour le déplacement gouverne. A vous de jouer. |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 juin 2009 03:03 | |
|
Pas beaucoup de mérite, c'est exactement ce que j'avais à traduire pour les Challenger militaires à instrumentation Collins. Encore merci BTU. J'ai depuis progressé (en Mach), je suis dans les manœuvres de combat des F-18 (entre autres). C'est intéressant et ça fait envie... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 17 juin 2009 06:14 | |
| La main à Vector, manque de temps... | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 juin 2009 14:59 | |
|
Une facile pour se mettre en jambes: En Amérique du Nord, que signifie une ligne de ronds jaunes peints en travers de la piste, ou un panneau noir avec un rond jaune de chaque côté ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 juin 2009 17:47 | |
|
Alors, personne ne connaît ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 juin 2009 19:07 | |
| Attention, oies sauvages... | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 juin 2009 19:26 | |
|
À cause du jaune des oeufs ? C'est pas ça. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 juin 2009 19:38 | |
|
Jaune et noir: Les couleurs de Hertz-Rent-a-Car... Soit, de charmantes hôtesses à l'arrivée? Toujours bien aimé leur tenue... de l'époque. Plus sérieux je ne trouve pas. (Jamais volé aux US. Au fait, Amérique du Nord, tu inclues quoi?) A mes fantasme d'uniformes.... |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 juin 2009 20:47 | |
|
Etats-Unis et Canada en tout cas, plutôt les aérodromes militaires, mais les autres aussi, je pense. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 22 juin 2009 21:11 | |
|
Bonsoir Vector, bonsoir Nago et bonsoir à tous, Il me semblait que j'avais lu quelque chose à ce sujet, et je pense qu'il s'agit d'une marque indiquant la présence d'un câble d'arrêt pour les appareils militaires, que l'on peut trouver aussi bien sur des aéroports civils que militaires en Amérique du nord. Il s'agit d'un marquage spécifique, qui ne concerne pas les éventuelles barrières d'arrêt pouvant exister par ailleurs pour des appareils civils. J'ai eu du mal à trouver une confirmation de cela sur le net je vous livre le paragraphe qui en parle (in american english of course!): ======================= 2-3-14. Aircraft Arresting Devices a. Certain airports are equipped with a means of rapidly stopping military aircraft on a runway. This equipment, normally referred to as EMERGENCY ARRESTING GEAR, generally consists of pendant cables supported over the runway surface by rubber "donuts." Although most devices are located in the overrun areas, a few of these arresting systems have cables stretched over the operational areas near the ends of a runway. b. Arresting cables which cross over a runway require special markings on the runway to identify the cable location. These markings consist of 10 feet diameter solid circles painted "identification yellow," 30 feet on center, perpendicular to the runway centerline across the entire runway width. Additional details are contained in AC 150/5220-9, Aircraft Arresting Systems for Joint Civil/Military Airports. NOTE- Aircraft operations on the runway are not restricted by the installation of aircraft arresting devices. ======================= Lien correspondant: (intéressant par ailleurs) Si c'est la bonne réponse, je suis désolé de vous dire par avance que je ne suis pas dispo pour vous proposer une nouvelle question. Avec toutes mes excuses, Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 22 juin 2009 21:52 | |
|
Non d'un chien... Les pilotes de FA-18 suisses, munis d'une crosse (pourquoi?) devraient le savoir... Chien pour les chiens des PA... |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 juin 2009 23:03 | |
|
Excellent Effgez, C'est bien ça, un câble d'arrêt en travers de la piste environ au quart de la piste dans les deux sens d'approche. Par contre, il est faut de croire que cela ne concerne pas le trafic, car le câble peut fouetter et se prendre dans le train. Quand le câble est levé, il est recommandé de décoller et d'atterrir au-delà et de rouler sur le câble à basse vitesse (surtout avec des petites roues). Nago, vous n'allez pas me dire que les pilotes suisses n'utilisent pas les câbles d'arrêt ! J'ai vu quelques aérodromes en montagne où je n'aimerais pas à avoir à me poser sans une barrière ou un câble et c'est une bonne idée d'avoir choisi un avion de porte-avions comme le F-18... Alors, puisque Effgez n'est pas disponible, qui peut me dire à quoi sert la "tracer bullet" en approche? (Dernière édition le 22 juin 2009 23:06) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !