Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 10 août 2009 18:00 | |
Merci Effgez et merci Vector pour la correction. Question Mon fabriquant m'avait équipé de turbopropulseurs. Un autre, ayant complétement changé ma mission d'origine, m'a équipé de moteurs à pistons. Qui sommes-nous ??? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 août 2009 18:29 | |
...ben oui mes AMIS, sauf, que la question a déjà existé sous une autre forme dans le forum! Pas encore totalement décongelé, (surtout mon ordi) je ne suis pas capable de vous indiquer la meilleure piste à prendre...pour arriver à la station de départ. Quant à Typhoon ou Thyphon il est bien évident (vu mes intensément) que je ne ne suis pas en odeur de sainteté avec Madame sa mère et que pour l'instant, il ne fait pas encore ses 12 travaux. A+ Nago bientôt en vacances à Nago et sorti de sa grotte! |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 11 août 2009 11:31 | |
Bonjour à tous et bonnes vacances Nago. Indice: Au départ, j'étais Britannique et je n'ai pas eu grand succès. |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 12 août 2009 19:18 | |
Bonjour à tous. 2éme indice: je suis devenu canadien et j'ai beaucoup survolé l'espace maritime. |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 13 août 2009 14:18 | |
hum, anglais puis canadien, ça sent le "de havilland" tous ça non ? _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 13 août 2009 14:56 | |
Bonjour Nembourg. Ouf, je commençais à me sentir un peu seul. Non, pas De Havilland. Des quadripropulseurs anglais, il n'y en pas eu des masses. |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 13 août 2009 15:51 | |
Je dois avouer que je sèche un peu mais j'ai quand même trouvé ça : Avro Lincoln et sa verion marine Avro Shackleton ???? http://en.wikipedia.org/wiki/Avro_Lincoln http://en.wikipedia.org/wiki/Avro_Shackleton A noter, une fois de plus, que wikipedia "english" est beaucoup plus fourni que sa version française... _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 13 août 2009 16:30 | |
Et toujours non. A ma connaissance, il n'y a eu que 2 fabricants anglais a avoir fait des quadripropulseurs: Vickers avec le Viscount et le Vanguard (voir mon avatar) et ........???? Pour Wiki, d'accord avec toi, l'english donne plus que le français. |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 13 août 2009 16:53 | |
"Armstrong Whitworth" alors mais lequel ? le AW.55 Apollo fut un concurrent du Vickers Viscount mais il a été abandonné... ou alors le AW.660 Argosy. Je suis tous seul à chercher ? Arf ils sont tous en vacances. _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 13 août 2009 17:24 | |
C'est le Bristol Britannia, dont Canadair reprit le design pour en faire le CP-107 Argus. Il fut équipé de moteurs à pistons, car ils sont plus économiques que les turbopropulseurs pour des missions de patrouille à basse altitude. http://en.wikipedia.org/wiki/Canadair_Argus Ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans ce forum! _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 13 août 2009 17:57 | |
Bonjour et bonne réponse Berkut. Il s'agit bien du Bristol Britannia, avion de lignes, équipé de Bristol Proteus 765 http://www.aviastar.org/air/england/bri ... tannia.php qui fut transformé par le canadien Canadair en avion de Reco Mer avec des Wright R-3505 http://www.aviastar.org/air/canada/canadair_cl-28.php Désolé Nembourg, la main est à Berkut. |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 13 août 2009 18:11 | |
Merci btu66 et bonjour à tous! Voici donc la Question : Je suis le premier gros appareil à être propulsé par des propfans. Mais de quel appareil cela peut-il donc sagir? Bonne chance! _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 août 2009 18:25 | |
Bonjour, Si ce n'est pas un piège, il doit s'agir du MD-91X Ou 727 http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufflante ... A9n%C3%A9e (Dernière édition le 13 août 2009 19:33) |
||
![]() ![]() |
||
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 13 août 2009 19:45 | |
Bonjour Nago. Non, ce n'est pas le 727 ni le MD-91X. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais volé, il me semble. L'avion que l'on cherche, si! Notez bien que j'ai mentionné des propfans. (Dernière édition le 13 août 2009 19:49) _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 14 août 2009 17:28 | |
Bonjour à tous. L'Antonov AN-70 équipé de propfan Progress D27. http://en.wikipedia.org/wiki/Progress_D-27 http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !