Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
Berkut
Inscrit le 04/05/2008 |
# 14 août 2009 18:03 | |
Bonne réponse btu66! Voici une vidéo du AN-70. À 1:19, l'avion décolle (décollage assez court, d'ailleurs!). Notez bien le bruit caractéristique des propfans. http://www.youtube.com/watch?v=GaQnPstceCg Cet appareil est de taille semblable à l'Airbus A400M et offre des performances similaires, mais à un coût deux fois inférieur, paraît-il. À toi la main btu66! _________________ Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 août 2009 22:21 | |
Bonsoir, Il y a un truc que je ne pige pas: Théoriquement, les "pâles" d'un propfan devraient être en sortie, sur l'axe de la tuyère... L'entrée d'air du réac se fait depuis l'arrière? Eclairssicements SVP. Merci. Bon dimanche |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 15 août 2009 08:33 | |
Bonjour Nago. Comme toi, je voyais le propfan avec les hélices en sortie. Je n'ai posté l'AN-70 que pour faire avancer le jeu, puis je suis tombé sur ce lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Propfan |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 août 2009 15:20 | |
Bonjour à tous, À première vue, la disposition pusher semble plus avantageuse parce que l'arbre d'hélice est plus court (hélice plus près de la turbine de puissance) mais c'est un peu illusoire car cet arbre tourne à basse vitesse comparé aux corps du turbo et le rendement d'une hélice qui tire est meilleur. Par contre, ce que je ne vois pas très bien c'est la différence entre un propfan et un turbopropulseur à hélice transsonique, genre A-400M. À l'inverse, un turbofan débarrassé de son anneau de canalisation de l'air deviendrait un propfan ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 18 août 2009 11:31 | |
Je me permets de prendre la main puisque personne ne la veux : Question : J'ai effectué un vol avec des passagers alors que je n'étais pas encore certifié pour. Le nombre de passagers fut d'ailleurs un record ! Qui suis je ? _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 août 2009 08:47 | |
Personne ne cherche ou alors personne ne trouve ? Dans le dernier cas, je pourrais peut être donner un indice ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 août 2009 14:27 | |
Une question: Ces PAX étaient debout et entassés sur combien de niveaux? Merci pour la réponse! Nago PS: Avion MIL ou civil? |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 août 2009 14:47 | |
Bonjour Nago. Apparement ils étaient assis (les pax). C'est un civil. _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 août 2009 16:06 | |
Bon, il y a les 580 bipèdes du 747XXX et les 880 du 380 qui n'ont fait qu'un "vol plané" le long des toboggans... Mais... |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 19 août 2009 16:12 | |
Petit indice : Le record du nombre de passagers dont je parle à durée 20 ans avant d'être battu. J'avais bien dit "fut un record" et non pas "est un record" _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 19 août 2009 16:23 | |
D'accord Nembourg! Car en effet, l'A380 motorisé par Rolls Royce, a effectué son premier "route proving" en septembre 2006 avec 474 passagers (du personnel Airbus), avant sa certification conjointe par la FAA et l' EASA qui fut déclarée officiellement le 12 décembre 2006. Cela répondait à la question n'est-il pas? Cherchons donc un précédent record... Effgez |
||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 21 août 2009 09:30 | |
Bon et bien vue la popularité de ma question je vais peut etre redonner un autre indice. Ce n'est pas vraiment un avion ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 août 2009 12:23 | |
Un hydravion? | ||
![]() ![]() |
||
nembourg
Inscrit le 22/12/2008 |
# 21 août 2009 14:27 | |
C'est cela même ! C'est un hydravion ! _________________ Each take off is optional but every landing is mandatory |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 21 août 2009 15:44 | |
Saro Princess ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !