Actualité aéronautique
Commande d'avions Cargos chez Airbus et Boeing
Article publié le 28 janvier 2008 par Guillaume Boucherat
Airbus a reçu une commande pour 6 A330-200F de MatlinPatterson Global Advisers LLC et Boeing une de 8 777F par Deucalion Capital VII Limited.
Le marché cargo se porte bien. Airbus et Boeing ont chacun un programme pour la reconversion de leurs monocouloirs. Le 777F est en marche alors que l'A330F est défini et commencera son industrialisation dans quelques mois.Aujourd'hui, l'actualité des deux premiers constructeurs mondiaux est marquée par une commande d'appareils Cargo:
Airbus tout d'abord qui, avec Matlin Patterson Global Advisers LLC (fond d’investissement américain), a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A330-200 cargo par le biais d’une filiale. La société prévoit que ces appareils seront exploités par certaines compagnies de son portefeuille, telles que Varig Logistica (Brésil) et Global Aero Logistics (Etats-Unis). Avec cet accord, les deux compagnies deviendront de nouveaux utilisateurs d’Airbus. Cette nouvelle transaction porte le nombre de commandes fermes pour l’A330-200F récemment lancé, à 72 exemplaires destinés à huit clients, confirmant ainsi la forte demande sur le marché, dans le secteur du transport de fret.
"Nous sommes très heureux de doter notre portefeuille du nouveau gros-porteur cargo A330-200F d’Airbus. Ces appareils nous permettront de renouveler les flottes de nos compagnies," a déclaré David Matlin, PDG de MatlinPatterson.
Pour Boeing il s'agit de Deucalion Capital VII Limited qui a signé une commande portant sur huit Boeing 777 cargo pour les louer à Aerologic, , filiale et alliance de Lufthansa Cargo et de DHL Express.
Evalués à 2 milliards de dollars, les huit 777F avaient été à l'origine commandés par Avion Group en 2005 qui a depuis annulé sa commande. C'est finalement le groupe Deucalion qui récupère donc la commande.
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes
En direct des forums






