Actualité aéronautique

Bombardier: 10 Q400 pour une nouvelle compagnie canadienne

Article publié le 5 février 2006 par Simon Castaing

Bombardier a annoncé que la Holding REGCO venait de commander 10 Q400 plus dix options. Ces appareils serviront probablement au sein d'une nouvelle compagnie aérienne.

Bombardier Aéronautique a annoncé la semaine dernière que REGCO Holdings de Toronto avait signé un contrat pour l'acquisition de dix biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 à grande vitesse de 70 places et prenait des options sur dix autres avions.Basée sur le prix courant, la commande ferme de dix avions est évaluée à quelque 250 millions dollars. La valeur potentielle du contrat basée sur le prix courant serait d'environ 500 millions dollars si toutes les dix options étaient exercées.REGCO prévoit de lancer une nouvelle compagnie aérienne au Canada sous le nom de Porter Airlines."Les sociétés aériennes n'ont que des louanges pour le Bombardier Q400 sur le plan des coûts, du confort des passagers et de sa vitesse exceptionnels, a déclaré Robert Deluce, président et chef de la direction, REGCO. L'appareil s'intègre parfaitement à nos projets d'exploitation.""Nous sommes très fiers que ce nouveau transporteur de Toronto ait choisi le Bombardier Q400, un avion de calibre mondial construit à Toronto, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Cet avion régional extraordinaire a suscité une résurgence de la turbopropulsion dans le monde entier. Il a tout pour lui - vitesse digne d'un biréacteur, confort et silence, respect de l'environnement, faible consommation de carburant et les plus faibles coûts d'exploitation de tous les avions régionaux. Aucun autre avion turbopropulsé ne peut concurrencer le Q400 sur ce plan."La vitesse de croisière de 360 nœuds (667 km/h) du Q400 et sa capacité offrent aux sociétés aériennes davantage d'occasions de générer des rentrées, tant sur les marchés classiques que sur les marchés à bas prix, et étendent leur portée bien au-delà des marchés classiques des avions turbopropulsés. Les caractéristiques économiques exceptionnelles du Q400 lui permettent de concurrencer efficacement les transporteurs à bas prix établis.Cette commande porte les commandes fermes de cet avion à 175. Au 31 décembre 2005, 106 Q400 avaient été livrés à des exploitants en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (N516DN) Airbus A350-941 (N516DN) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAF) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAF) Airbus A318-122/CJ Elite (LX-LTI) Airbus A318-122/CJ Elite (LX-LTI)