
La Lufthansa, dans le cadre d'une modernisation de sa flotte, a commandé 35 Airbus dont 5 A319, 10 A320, 15 A321, et 5 A330. Elle prend une option sur 30 autres monocouloirs.
Cette décision premet à la Lufthansa de développer et de moderniser sa flotte: "Cette commande souligne notre désir de croissance. Nos clients bénificieront des nouvelles offres que nous leur feront grâce à ces appareils." a déclaré Wolfgang Mayrhuber directeur de la compagnie nationale allemande.
Les livraisons des 30 monocouloirs débutera en 2007 et cette commande permettra à la compagnie d'augmenter la capacité et le nombre de passagers transportés sur les liaisons court-moyen courrier.
Actuellement la Lufthansa dispose d'une flotte de 153 appareils court-moyen courrier dont 80 de la famille de l'A320.
Les A330 permettront à la Lufthansa s'ouvrir de nouvelles lignes. Ils seront livrés dans plus de deux ans et compenseront le retard pris par la livraison de l'A380. Actuellement la Lufthansa a une flotte de 83 avions long-courriers dont 10 A330.
Source : Lufthansa
Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !
Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :

Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut :