Actualité aéronautique

Bombardier: 2 Global 5000 vendus en Amérique centrale

Article publié le 1 avril 2005 par Simon Castaing

Bombardier Aéronautique a réaffirmé la solide demande du marché pour son biréacteur d'affaires Global 5000 intercontinental à grande vitesse avec l'annonce aujourd'hui de la vente de deux appareils Bombardier Global 5000 à des clients initiaux en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Une société multinationale établie au Honduras devient le premier exploitant d'avions d'affaires en Amérique centrale à acheter le biréacteur novateur Global 5000 et prévoit le déploiement de cet avion principalement sur des missions nord-sud à grande vitesse. Le client initial pour l'Amérique du Sud l'utilisera pour des voyages intercontinentaux reliant le Brésil à des destinations nord-américaine et européennes. Les deux exploitants ont choisi le Global 5000 en raison de sa combinaison gagnante de vitesse, de distance franchissable et de confort supérieur.

Le Bombardier Global 5000 offre une vitesse supérieure, ainsi que la cabine la plus perfectionnée, dotée de la première application Air Show 21 à base Ethernet de toute l'aviation d'affaires.

L'homologation de type de la Federal Aviation Administration des États-Unis a été accordée en octobre 2004 et le premier biréacteur d'affaires Global 5000 entrera en service pour une entreprise sous peu.

" Le Bombardier Global 5000 constituera la nouvelle marque dans la catégorie des biréacteurs d'affaires supergrands, mettant à profit la performance supérieure du Global Express, a affirmé Fabio Rebello, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. La présence d'un Global 5000 au Honduras et d'un autre au Brésil mettra en lumière les avantages de notre produit polyvalent pour les exploitants de toute l'Amérique latine. "

La vitesse supérieure du Bombardier Global 5000 est manifeste sur les vols intercontinentaux. Comparativement aux autres avions à réaction de sa catégorie, il met une heure de moins à assurer des liaisons long-courrier comme New York-São Paulo, Tegucigalpa-Anchorage, São Paulo-Lisbonne et San Francisco-Lima. À Mach 0,89, l'avion est encore plus rapide sur des liaisons d'affaires très courues comme Washington (D.C.)-Londres et New York-Paris.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-203 (PT-MVG) Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA)