Actualité aéronautique

Bombardier: 51 avions d'affaire pour Flexjet

Article publié le 3 mai 2005 par Simon Castaing

En réponse à l'accroissement de la demande pour le service Flexjet, Bombardier réserve 51 avions d'une valeur d'environ 829 millions $US pour livraison à Flexjet au cours des trois prochaines années. Ces livraisons s'ajoutent aux 16 nouveaux avions qui sont venus grossir la flotte de Flexjet depuis le 1er janvier 2004 et remplaceront des appareils faisant déjà partie de la flotte Flexjet, en plus d'en augmenter la taille suite à de nouvelles ventes de parts en multipropriété.

Plus de 60 pour cent des livraisons planifiées seront des biréacteurs d'affaires Learjet 40 XR et Challenger 300. Ces nouveaux types d'avions Bombardier ont aidé Flexjet à faire croître de 67 pour cent le nombre de nouveaux propriétaires en 2004 par rapport à l'année précédente. La réponse des propriétaires Flexjet actuels a également été extraordinaire et la société prévoit que beaucoup des futurs avions seront vendus à des clients existants au moment où leurs contrats devront être renouvelés.

" Les nouveaux Challenger 300 et Learjet 40 ont contribué à la reprise de nos ventes en 2004 et à nos perspectives favorables pour le futur, a déclaré Michael McQuay, président, Bombardier Services à l'aviation. "

Les propriétaires de Flexjet achètent une partie d'un biréacteur d'affaires construit par Bombardier qui est géré en leur nom par Flexjet. La société gère ainsi la réservation et la répartition des vols, les équipages, la maintenance et les assurances.

" Le Challenger 300 est parfait. Il assure confort, distance franchissable et vitesse. Que voulez-vous de plus? Je peux dire en toute honnêteté qu'il m'a permis de prolonger ma carrière, a déclaré Lance Armstrong, l'athlète six fois champion du Tour de France. "

" J'ai choisi le Bombardier Challenger 300 parce que c'est l'un des avions les plus efficaces et les plus performants qui soit, a affirmé Michael Connors, président émérite, AOL Technologies. J'ai été très satisfait des cinq années passées avec Bombardier Flexjet et j'ai décidé de renouveler et d'accroître ma part de propriété en raison de leur réceptivité et de la valeur offerte comparativement aux autres programmes. "

" Nous voyageons avec Bombardier Flexjet depuis 1999 et j'apprécie le service. Nous avons récemment décidé d'adopter le Learjet 40 XR. C'est un avion rapide et confortable, qui a beaucoup d'espace pour les bagages, indique Scott Verplank, golfeur de la PGA. "

Ces nouveaux avions viendront soutenir l'éventail complet des services de voyages en biréacteurs privés offerts par Bombardier. Entreprises et particuliers ont ainsi le choix d'acquérir une carte de 25 heures de vol à bord d'un biréacteur ou une part en multipropriété avec service complet d'un Learjet 40 XR, d'un Learjet 45 XR, d'un Learjet 60, d'un Challenger 300 ou d'un Challenger 604.

À titre de division de Bombardier, chef de file mondial dans la construction d'avions d'affaires, Flexjet est le seul programme de multipropriété offrant la famille complète des avions Learjet et Challenger construits par Bombardier. Flexjet reste en tête du secteur de la multipropriété pour le caractère novateur et la souplesse de son programme, en proposant la plus grande variété de types de parts et d'amélioration de programme comme Versatility Plus et AnyTime Options.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976) Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) (N130SY) Boeing 737-7Q8/WL (N7874B) Bombardier CRJ-900LR (N551NN)