Actualité aéronautique

Airbus: 2 A320 ACJ pour L’armée de l’air du Sultanat d’Oman

Article publié le 30 janvier 2007 par Guillaume Boucherat

L’armée de l’air du Sultanat d’Oman (RAFO) a signé un contrat portant sur l’acquisition de deux A320 de la famille Airbus Corporate Jetliner (ACJ).

L’armée de l’air du Sultanat d’Oman (RAFO) a signé un contrat portant sur l’acquisition de deux A320 de la famille Airbus Corporate Jetliner (ACJ). Le Sultanat d’Oman vient s’ajouter à la liste des gouvernements déjà séduits par les jets d’affaires de la société, dont le succès ne cesse de grandir.

Les gouvernements azerbaïdjanais, brésilien, des Emirats Arabes Unis, français, italien, tchèque, qatari, thaïlandais, vénézuélien, ainsi que d’autres gouvernements, ont déjà opté pour les appareils de la famille ACJ d’Airbus et reconnaissent ainsi leur capacité à transporter des délégations plus importantes que les jets d’affaires haut de gamme traditionnels.

Dotés d’un grand nombre de sièges, auxquels vient s’ajouter un kit permettant de convertir très rapidement l’aménagement d’une partie de la cabine, les A320 de la RAFO pourront aussi bien assurer le transport de troupes dans le cadre d’opérations militaires de routine que le transport ponctuel de hauts responsables du secteur de la Défense.

Les A320 de la RAFO seront équipés des réacteurs V2500 d’International Aero Engines.

Les jets d’affaires de la famille ACJ d’Airbus sont de plus en plus plébiscités dans le segment supérieur du marché, où ils ont obtenu la plupart des commandes au cours de chacune des trois dernières années – représentant près des deux tiers de l’activité en 2006. La famille ACJ d’Airbus compte quelque 80 commandes à son actif.

La famille des jets d’affaires d’Airbus comprend l’A318 Elite, l’ACJ et l’A320 Prestige.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-524(WL) (PK-CLU) Airbus A330-302 (B-18312) Boeing 787-9 (C-FNOI) Airbus A320-214 (WL) (PK-GQJ) Boeing 777-333/ER (C-FIVM) Boeing 747-430 (D-ABVR)