Actualité aéronautique

Air France - KLM n'est pas interressée par ALITALIA

Article publié le 1 février 2007 par Guillaume Boucherat

AIR FRANCE KLM n'a pas répondu à l'appel à candidatures lancé par le gouvernement Italien pour la vente de sa participation dans Alitalia, considérant que les conditions n'étaient pas aujourd'hui réunies.

AIR FRANCE KLM n'a pas répondu à l'appel à candidatures lancé par le gouvernement Italien pour la vente de sa participation dans Alitalia, considérant que les conditions n'étaient pas aujourd'hui réunies.

Le Groupe en a informé les autorités compétentes.

AIR FRANCE KLM a la volonté de poursuivre et développer son partenariat avec Alitalia, qui s'inscrit à la fois dans le cadre de l'alliance SkyTeam et de la coopération industrielle et commerciale mise en place entre Air France et Alitalia en 2001.


Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

TiteuF
Membre

Inscrit le 12/12/2006
14 messages postés

# 3 février 2007 13:27
Le meilleur allié actuel , de la compagnie Alitalia est Air France / KLM n'est pas intéréssé par la reprise!

La compagnie nationale Italienne est, je le rapelle, deficitaire depuis plus de 10 ans et n'a jamais entrepris de restructuration générale comme toute les compagnie européenne depuis le debut des année 90.
De plus, le gouvernement Italien, imposse des conditions dure pour un reprenneur, en empechant un réel redemarage de la compagnie.
Pourtant Air France à prouver avec le rachat de KLM, qu'il savait réspecter parfaitement l'identité de la compagnie néérlandaise, tout en réussisant un fusion économique viable. La compagnie Néérlandaise, avait rejeté les proposition d'abord de British Airways, puis de la Lufthansa.
Les repreneurs qui reste sont des fonts d'invéstissements, en majorité anglais et américains et nous leurs souhaitons bonne chance.

A suivre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-231 (TC-JRI) Airbus A321-231 (HA-LXE) Airbus A320-232 (EC-MKO) Boeing 767-34AF/ER (N310UP) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8B6 (CN-RNW)