Actualité aéronautique

Boeing: le 747-8 aura aussi du retard

Article publié le 14 novembre 2008 par David Barrie

Encore un retard sur un nouvel avion; cette fois, c'est le dernier dérivé du 747, le 747-8. Boeing annonce 6 mois de retard.

Après les retards de l'A380, de l'A400M et du 787 Boeing a annoncé dans un communiqué de presse parlant d'un réajustement du calendrier pour le 747-8. Les formes ont donc été mises pour parler tout simplement d'un retard au niveau de la production et de la livraison du nouveau 747 de Boeing. Cela concerne les deux versions, à savoir l'avion cargo et la version "Intercontinental" (passagers). C'est encore un nouveau programme qui est en retard. Il semble que plus aucun planning n'est tenu et que finalement les dates annoncées ne sont que des promesses "en l'air", juste assez bonnes pour ceux qui veulent les croire!

Ce retard varie d'une version à l'autre, mais Boeing estime qu'il faudra attendre environ six mois de plus que ce qui était prévu. Concrètement, la version cargo sera livrée au cours du troisième trimestre 2010 alors que cela était initialement prévu à la fin de 2009. Pour la version passagers, il faudra que le(s) client(s) attende(nt) jusqu'au deuxième trimestre 2011 alors que le planning originel prévoyait une livraison à la fin de 2010.

Boeing explique ce retard par des changements dans la fabrication de l'appareil et des modifications sur la structure. En outre, l'avionneur parle aussi de la grève qui a frappé la compagnie et des ressources en ingénierie assez limitées.

Scott Carson, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a déclaré: "Notre équipe au complet a travaillé dur pour réduire le risque sur ce programme, mais n'a pas été capable de combler l'impact dû aux changements opérés sur l'avion, un manque de ressources en ingénieurs et la grève récente. Nous sommes déçus du retard que signifie cet ajustement pour nos clients, employés, fournisseurs et actionnaires. Cependant, c'est une décision appropriée et prudente pour s'assurer du succès du programme."

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 novembre 2008 03:21
et le 787 où en est-il?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Cessna 172S (F-HFPH) Cessna 510 Citation Mustang (F-HDPY) Boeing 737-85P (EC-KBV) Airbus A320-214 (EC-LLJ) Airbus A320-214 (G-EZPD) Panavia Tornado GR4 (ZA612)