Actualité aéronautique

Joint Strike Fighter: La Royal Air Force s'engage fermement en faveur de trois F-35

Article publié le 19 mars 2009 par Simon Castaing

Le ministère de la défense britannique révèle que la RAF aura trois F-35B d'ici 2011, alors que le Royaume-Uni est le seul partenaire de rang un auprès des Etats-Unis dans ce programme.

Le ministère de lé défense britannique, par l'intermédiaire de son secrétaire John Hutton, a fait savoir que le Royaume Uni allait acheter trois Lockheed-Martin F-35 destinés à la Royal Air Force, ce qui marque une grande étape vers un achat plus important de cet avion après les phase de tests et de développement.

Ces nouveaux avions de cinquième génération sont supposés remplacés les Harriers de la RAF. Le Royaume Uni est un partenaire de premier plan et contribue à plus de 3 milliards d'euros dans le programme.

La version britannique de cet appareil, le Lockheed-Martin F-35B, est un chasseur avec décollage et atterrissage verticaux (STOVL) et vient de ce fait remplacer directement les Harrier britanniques. Cette version du F-35 pourra donc aussi être compatible avec les porte-avions de la Royal Navy.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Beech B200 King Air (NZ7122) Embraer ERJ-175STD (EI-RDL) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Transall C-160R (61-ZQ)