Actualité aéronautique

Boeing: un nouvel intérieur, un nouveau moteur et des améliorations pour le 737

Article publié le 28 avril 2009 par David Barrie

Sept compagnies aériennes vont lancer le nouvel intérieur à partir de 2010.

Boeing a annoncé aujourd'hui que sept compagnies aériennes (FlyDubai, Continental Airlines, Norwegian Air Shuttle, Malaysia Airlines, TUI Travel, GOL Airlines et Lion Air) seraient les premières à équiper leurs nouveaux Boeing 737 de la nouvelle cabine que vient de lancer Boeing pour son moyen-courrier.

La nouvelle cabine, nommée Sky Interior, semblera donc plus spacieuse sur le modèle du 787. Plus particulièrement, les compartiments à bagages situés au-dessus des passagers ont été redessinés et pivoteront pour offrir une sensation de cabine agrandie. Boeing a même modifié les liseuses pour éviter que des passagers mal réveillés n'appuient sur le mauvais bouton et appellent le personnel de cabine à la place. Enfin, des haut-parleurs ont été placés dans chaque rangée pour que les annonces soient mieux perçues par les passagers.

Nouvelle Cabine SkyInterior de Boeing pour le 737

A côté de ces détails en cabine, Boeing apporte d'autre part une vraie amélioration quant à la consommation du mono-couloir.

Boeing fait appel au CFM56-7B, nouvelle mouture du moteur exclusif du 737. Grace à ce dernier, l'avionneur espère gagner 1 pourcent sur la consommation de l'appareil. De plus, des améliorations au niveau de la structure et de l'aérodynamique ont été effectuées et auront pour résultat une réduction de la trainée. Cela devrait aussi faire gagner 1 pourcent sur la consommation du 737.

Ce sont donc en tout 2 pourcents que Boeing espère gagner avec ces modifications. Ne pouvant bénéficier il est vrai, des dernières versions des IAE V2500 qui motorisent la famille Airbus A320, ce serait quelques points de gagner sur la concurrence.

Un Boeing 737-800 de Continental Airlines sera utilisé pour réaliser les tests nécessaires à la validation des performances améliorées.

Nouvelle Cabine SkyInterior de Boeing pour le 737

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8 Max (N8704Q) Boeing 737-8 Max (N8704Q) Airbus A350-941 (F-WWCF) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK356) Boeing 757-2K2 (G-TCSX) Saab JAS-39C Gripen (39268)