Actualité aéronautique

General Atomics: le Predator C dévoilé

Article publié le 25 avril 2009 par David Barrie

Le Predator C Avenger de General Atomics a commencé ses vols de tests et est officiellement dévoilé.

General Atomics a dévoilé son nouveau drone multi-rôles Predator C Avenger.

Contrairement à ses prédécesseurs, le Predator C est propulsé par un moteur à réaction de Pratt & Whitney similaire à celui qui motorise les Cessna Citation Jet.

Ensuite, de par sa configuration, l'accent a été mis sur la furtivité puisque le fuselage de l'aéronef, qui mesure 13,5 mètres de long et  a une envergure de 22 mètres, ressemble à un mélange de B2 et de F-22 avec de longues ailes, un empennage en V et un nez bombé à l'avant. De même, la tuyère du moteur a été placé sur le dessus du fuselage à l'arrière pour masquer les gaz de sortie. L'avion peut voler à 400 noeuds jusqu'à soixante mille pieds d'altitude (environ 20 000 m).

Predator C Avenger

Au niveau de son équipement, General Atomics étudie la possibilté d'installer la vision Infra-Rouge qui est déjà disponible sur le F-35 de Lockheed-Martin.

Comme le dit le constructeur, à part sa forme inhabituelle, le Predator C possède presque les même caractéristiques que son prédécesseur, le Predator B. C'est pour cela que General Atomics met l'accent sur cette version qui ne présente aucun risque quant aux technologies utilisées sur l'aéronef.

Predator C Avenger

Thomas J. Cassidy Jr, Président d'Aircraft systems Group au sein de General Atomics, souligne que "le Predator C reste dans les pas du Predator B tout en ajoutant de nouvelles possibilités de missions et en étant plus flexible."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)