Actualité aéronautique
Air France organise un grand concours photo
Article publié le 19 mai 2009 par Vincent Lemaire
Quelques mois après son 75ème anniversaire, Air France organise un grand concours photo sur le thème du passé, du présent et de l'avenir.
Alors qu'Air France a récemment fait évoluer son identité visuelle (notre actualité) et qu'elle fêtait son 75ème anniversaire il y a quelques mois, la compagnie française a décidé d'organiser un grand concours photo.
L'idée de ce concours est de sélectionner les plus belles photos des appareils de la flotte de la compagnie selon 3 thèmes :
- "Hier", correspondant à la livrée de 1946, récemment réintroduite dans le cadre du 75ème anniversaire de la compagnie (notre actualité, les photos de cette nouvelle livrée sur Pictaero) ;
- "Aujourd'hui", la livrée actuelle de la compagnie, en vigueur depuis 1975 ;
- "Demain", l'avenir d'Air France, dont les nouvelles couleurs ont été introduites le 11 avril dernier (notre actualité) et qui devraient progressivement devenir le standard.
Le concours est ouvert à tout le monde, à condition d'être majeur : il suffit simplement d'envoyer une photo par livrée par courrier postal et ce avant le 15 août 2009.
Un jury composé de spécialistes évaluera l'originalité des clichés, la qualité artistique ainsi que la conformité à la thématique imposée. Les vainqueurs seront récompensés comme il se doit par 32 prix : montre Breitling, tour de Paris en hélicoptère, visite des chaînes d'assemblage Airbus et Boeing, maquettes, etc.
Pour plus d'informations et pour participer à ce grand concours, un site Internet dédié a été mis en place par Air France.
Bonne chance !
Sur le même sujet
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes






