Actualité aéronautique

Bourget 2009: Airbus défend sa communication sur le crash de l'A330 d'Air France

Article publié le 16 juin 2009 par Vincent Lemaire

Tom Enders, CEO d'Airbus, a répondu à des questions de journalistes sur le crash de l'Airbus A330 d'Air France, dans le cadre d'une conférence de presse.

Afin de défendre la communication de leur groupe, Tom Enders et les dirigeants d'Airbus ont souhaité apporter des précisions sur le crash du vol AF447 de l'Airbus A330 d'Air France survenu proche des côtés brésiliennes le 1er juin dernier.

En effet, suite à des questions de journalistes sur la communication "timide" d'Airbus dans cette affaire, Tom Enders a annoncé qu' Airbus a fait "la même communication que n'importe quel autre constructeur" (dans le cadre d'un incident aérien, NDLR) en "ne commentant et n'alimentant pas les spéculations".

Fabrice Brégier, COO d'Airbus, a également précisé que "la sécurité est l'élément le plus important dans un programme Airbus". En effet, cet élément est déterminant et "prioritaire sur tous les autres sujets, dont les performances et le prix".

A noter que le BEA français a par ailleurs annoncé fournir de nouveaux éléments à la presse demain, mercredi 17 juin, en fin de matinée dans le cadre d'une conférence de presse. En effet, selon des sources, les autorités brésiliennes auraient retrouvé de nouveaux éléments de l'appareil et des pistes sur les raisons du crash seraient officiellement écartées.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Iliouchine Il-76TD (EW-356TH) Iliouchine Il-76TD (EW-78787) Fokker 100 (F-28-0100) (OE-LVL) Superjet 100-95B (RA-89062) Boeing 737-5Y0 (VP-BQL) Boeing 737-5Y0 (VP-BRI)