Actualité aéronautique
Bourget 2009: La relation Qatar Airways - Boeing se détériore
Article publié le 17 juin 2009 par Simon Castaing
Qatar annulera-t-elle ses 30 Boeing 787 fermes et leurs trente options?
Le Directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker a menacé hier d'annuler sa commande ferme de 30 Boeing 787 et des trente options qui leur sont associées. Cette annonce a été faite en raison de désaccords entre sa compagnie et Boeing au sujet des négociations concernant les compensations que devra verser l'avionneur américain à la compagnie du Golfe.
Il y a quelques temps, c'était Airbus qui était victime du même genre d'annonce, les négociations concernant les retards de l'A380 étant en cours. Mais comme il n'y a pas de fumée sans feu il est sûr que les relations entre Qatar Airways et Boeing ne sont pas au mieux, toutefois on peut considérer qu'il s'agit d'une méthode de négociation comme une autre. En attendant, le contrat est toujours là, et c'est Qatar qui est en position de force pour la renégociation. Il s'agit donc d'être attentif aux évènements qui vont se dérouler dans les prochains mois.
Sur le même sujet
Les réactions des lecteurs
|
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 18 juin 2009 00:02 |
|
Hé bin, si QATAR AIRWAYS se fache avec BOEING et aussi AIRBUS, à qui va t'il acheter ces avions??? _________________ Ce qui compte dans la vie, c'est l'équipe. On ne peut rien faire seul, on ne peut que réussir ensemble ! M.D. |
|
|
|
Voir toutes les réactions sur le forum






