Actualité aéronautique

Bourget 2009: La relation Qatar Airways - Boeing se détériore

Article publié le 17 juin 2009 par Simon Castaing

Qatar annulera-t-elle ses 30 Boeing 787 fermes et leurs trente options?

Le Directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker a menacé hier d'annuler sa commande ferme de 30 Boeing 787 et des trente options qui leur sont associées. Cette annonce a été faite en raison de désaccords entre sa compagnie et Boeing au sujet des négociations concernant les compensations que devra verser l'avionneur américain à la compagnie du Golfe.

Il y a quelques temps, c'était Airbus qui était victime du même genre d'annonce, les négociations concernant les retards de l'A380 étant en cours. Mais comme il n'y a pas de fumée sans feu il est sûr que les relations entre Qatar Airways et Boeing ne sont pas au mieux, toutefois on peut considérer qu'il s'agit d'une méthode de négociation comme une autre. En attendant, le contrat est toujours là, et c'est Qatar qui est en position de force pour la renégociation. Il s'agit donc d'être attentif aux évènements qui vont se dérouler dans les prochains mois.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Jodel D-119 (F-PGMG) Aérospatiale AS-350B2 Ecureuil (F-GJJH) Cirrus SR-22T (N315TA) Cessna 510 Citation Mustang (N301AJ) Boeing 737-86N/WL (I-NEOX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (HB-JCG)