Actualité aéronautique

Bourget 2009: Malev a l'intention d'acheter 30 SSJ-100

Article publié le 15 juin 2009 par David Barrie

La compagnie nationale hongroise a signé une intention d'achat au salon du Bourget portant sur trente jets régionaux de Sukhoi.

La compagnie hongroise Malév et Superjet International, le consortium formé de Sukhoi et d'Alenia chargé de vendre le Superjet 100, ont annoncé avoir signé une intention d'achat portant sur trente Sukhoi Superjet 100. C'est une très grosse commande pour le jet régional russe de nouvelle génération. La commande est divisée en deux parties: quinze achats et quinze options.

Cette signature a eu lieu au Chalet Sukhoi, au salon du Bourget en présence du PDG de Malév et du PDG de Superjet International.

La valeur de cette commande s'élève à un milliard de dollars selon les prix catalogues, mais avec une si grosse commande, on peut évidemment s'attendre à avoir un prix moins élevé.

Malév exploitera ces avions avec 98 places et seront livrés à partir de 2011 à raison de six appareils par an. Le Superjet 100 est motorisé par le Powerjet SaM146 développé en partie par Safran.

Martin Gauss, PDG de Malév, a déclaré: "Le nouveau Superjet 100 a les caractéristiques pour voler en moyen courrier ou sur des lignes régionales. C'est exactement ce qu'est le réseau de Malév."

Le Superjet 100 est sur place à Paris le Bourget et des démonstrations en vol sont prévus. L'avion est encore en phase de certification. Sukhoi espère le certifier auprès des autorités européennes en 2010.

Avec Aeroflot, Malév devient donc le plus gros client pour le Superjet 100 qui compte maintenant 219 commandes, options et intentions d'achat. C'est aussi le troisième client européen à passer commande pour cet avion, après itAli Airlines et AMA Group.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)