Actualité aéronautique

MISE A JOUR : Vol AF447 - Les boîtes noires ne sont pas localisées

Article publié le 23 juin 2009 par David Barrie

Le Nautile de l'Ifremer a repéré des signaux faibles dans l'océan

MISE A JOUR - 23 juin à 23h : Le BEA a précisé que les signaux repérés par le Nautile peuvent parfaitement ne pas être ceux des boites noires de l'avion. Aucun signal émanant des enregistreurs de vol n'a été formellement identifié.

----------------------------------------------------

La marine brésilienne a déclaré avoir localisé les boîtes noires se trouvant dans l'Airbus A330-200 qui s'est abimé en mer il y a trois semaines. Les autorités n'ont pas précisé où elles se trouvaient. C'est le sous-marin Nautile de l'Ifremer qui aurait repéré les boites noires qui émettraient de très faibles signaux. Les fonds marins peuvent descendre à 5000 mètres dans cette zone. Il ne reste plus qu'une semaine avant que le signal ne s'éteigne sur les enregistreurs de vol.

En marge de cette découverte, les navires sur place continuent de repêcher des débris à une distance allant jusqu'à 1100 kilomètres des côtes de l'archipel de Fernando de Noronha. Des restes humains ont été ramenés à Recife et seront remis aux médecins legistes. Tout ce qui a été repêché sera mis à disposition du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA).

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-600 (F-HOPN) Airbus A320-232 (HA-LWJ) Gulfstream Aerospace G-IV-X Gulfstream G450 (M-MNVN) Learjet 45 (CS-TFR) Boeing 737-804 (D-ADZV) Airbus A320-232(WL) (HA-LWD)