Actualité aéronautique

Mitsubishi: La configuration du MRJ finalisée

Article publié le 10 septembre 2009 par Nicolas Perron

Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé que la configuration du MRJ (Mitsubishi Regional Jet) a été finalisée. Ces améliorations sont le résultat de discussions et commentaires avec leurs clients.

Premièrement, la cabine a été modifiée. La nouvelle configuration présente une cabine plus large avec plus d’espace pour la tête (+ 4 cm) augmentant du même coup le volume de rangement en cabine de 12%.

La seconde modification est au niveau des compartiments cargos externes. À la place de deux compartiments, un à l’arrière et un sous le plancher de la cabine devant les ailes, il y aura un seule compartiment à l’arrière mais il sera plus volumineux. Ce changement nécessite que le compartiment avionique soit placé à l’avant et la cloison de pressurisation (pressure bulkhead) reculée. Le plancher sera également abaissé.

En addition, le caisson de voilure sera fabriqué en aluminium en remplacement des matériaux composites afin de faciliter l’optimisation de l’aile parmi tous les modèles de la famille MRJ, incluant une possible version de 100 places qui est à l’étude.

En conjonction avec changements, le calendrier de production a été ajusté de 6 mois. Le premier vol est maintenant prévu au deuxième trimestre de 2012 et la première livraison au premier trimestre de 2014.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)