Actualité aéronautique

Boeing: une seconde chaine d'assemblage du 787 en Caroline du Sud

Article publié le 28 octobre 2009 par David Barrie

Boeing va construire une deuxième ligne d'assemblage du 787 à Charleston, après celle déjà existante à Everett dans l'état de Washington.

Boeing vient d'annoncer qu'ils avaient choisi North Charleston, en Caroline du Sud, pour y implanter leur deuxième chaine d'assemblage final du Boeing 787. En plus de l'assemblage, cette nouvelle implantation servira à tester et à livrer les avions.

Pour le moment à Charleston, Boeing fabrique et installe des tronçons de fuselage. De plus, Global Aeronautica qui travaille aussi sur les jointures du 787 se trouve de l'autre côté de la rue!

Jim Albaugh, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a déclaré à cette occasion: "L'établissement d'une seconde ligne d'assemblage à Charleston va augmenter notre capapcité de production pour répondre au marché. Cette décision va nous permettre de construire plus de synergies que nous avons déjà entreprises en Caroline du Sud avec Boeing Charleston et Global Aeronautica."

Concernant les cadences, il a ajouté: "... nous arriverons à une production totale de dix 787 par mois."

Par contre, rien sur la possibilité d'un premier vol en 2009 pour le 787 ...

Il ne reste plus que 9 semaines avant que les gens de Boeing respectent leur promesse de voir cet événement se produire.

On peut s'étonner de la construction d'une deuxième ligne d'assemblage alors que le premier vol n'a même pas eu lieu. C'est oublier que Boeing a déjà 850 commandes pour cet avion et a aussi deux ans de retard qu'il va falloir essayer de combler du mieux que possible.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Beech B200 King Air (NZ7122) Embraer ERJ-175STD (EI-RDL) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Transall C-160R (61-ZQ)