Actualité aéronautique

Air France: nouvelle offre moyen-courrier pour 2010

Article publié le 12 novembre 2009 par David Barrie

Air France change son offre sur son réseau moyen-courrier pour attirrer les clients qui s'orientaient plutôt sur les compagnies low-cost.

Air France a annoncé aujourd'hui que son offre sur le réseau moyen-courrier allait être modifier à partir d'avril 2010.

La compagnie a décidé de réduire ses tarifs et d'offrir plus de simplicité. On sent la pression des compagnies low-cost peser sur Air France. Mais cela s'arrête là. Contrairement aux low-cost, Air France gardera tous ce qui la différencie d'une compagnie low-cost: choix du siège en cabine, bagage en soute gratuit jusqu'à 23kg, journaux, restauration, etc ...

La grosse nouveauté concerne la cabine. Alors qu'avant Air France proposait une classe économique, une premium et une classe affaires, la compagnie offre maintenant la cabine Voyageur, équivalent de l'ancienne classe économique, et la cabine Premium, elle-même divisée en deux (Eco et Affaires) sans vraiment être séparées.

Si la classe Voyageur n'offre rien de nouveau, Air France assure que les prix seront à la baisse. Par contre, il sera possible de bloquer un billet pendant quelques jours et de bénéficier du tarif trouvé au moment. Ce service sera néanmoins facturé 10€. Air France s'inspire aussi des low-cost en proposant sur internet des billets en aller simple pour les tarifs promotionnels. Enfin, même si les billets ne seront pas remboursables, il sera toutefois possible de les échanger pour 50€.

Les anciennes classes Challenge et Affaires vont maintenant s'appeler Premium Eco et Premium Affaires. Air France a gagné deux rangées de place grace à cette nouvelle configuration. En effet, les deux classes Premium ont été fusionnées, ce qui a libéré de la place en cabine. Premium Eco et Premium Affaires sont donc séparées (par le prix) sans vraiment l'être (en cabine) ... à voir comment cela sera géré au jour le jour. Air France annonce qu'en moyenne, les prix en Premium Eco seront 20% moins chers que ceux de l'ancienne Tempo Challenge. Enfin, en Premium Affaires, les tarifs seront aussi inférieurs à ceux de l'ancienne classe Affaires.

Cette nouvelle classe sera placée à l'avant des avions de la compagnie.

Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM a déclaré: « Sur des distances courtes, les clients recentrent leurs besoins. Ils souhaitent un transport fiable et efficace, avec un service adapté, le tout au meilleur prix tout en conservant « la touche Air France ». C’est en partant de ces attentes que nous avons conçu notre nouvelle offre moyen-courrier

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

philjet
Membre

Avatar de philjet

Inscrit le 19/11/2009
2 messages postés

# 20 novembre 2009 16:20
Je crois qu ainsi on aura touché le fond du ridicule pour air france qui ne sait plus quel message passer entre un airbus 380 qui ne contient pas de premium economique au milieu d une campagne de folie !! des moyens courriers qui se veulent low cost cela me rappelle air france vacances !!! et les 20 milliards d argent frais versés car la société etait au depot de bilan ...mon propos melange volontiers les paradoxes , le concorde a goussainville le toronto le rio et sa "foudre" les campagnes de publicité les greves les jacqueries et les frondes ou personne n est responsable ou tous sont coupablesz ou est donc air france ? C est non pas le rio mais la direction d air france qui a frappé air france a la tete et qui devrait faire son auto critique une fois pour toute securité service vision au lieu de courrir derriere les low cost qu elle a empeché a leur envol d orly il y a 10 ans ! tout ce que je dis est vrai. mais c est l omerta. petis avantages au personnel dont on retrouve les billets sur e bay, gachi inoui de toute nature et economie sur le champagne !! Je propose de mettre transavia en navette martinair au fret city jet en moyen courrier et d aller au but !! low cost ? low profile je dirais plutot. C etait un billet d humeur d un homme qui a vu trop de gachi a air france.

_________________
Passion Aviation Commerciale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL) Airbus A320-216 (EI-DSZ) Boeing 737-33S (EI-ERP) Airbus A320-233 (F-ORAD) Boeing 747-4KZF (JA08KZ)