Actualité aéronautique

Un MD-11F d'Avient s'écrase en Chine - MISE A JOUR: samedi 28 novembre 2009 à 15h30

Article publié le 28 novembre 2009 par David Barrie

Peu après le décollage, un avion cargo de la compagnie Avient s'est écrasé en Chine, sur la plate-forme de Pudong. On déplore trois victimes, tous membres d'équipage.

MISE A JOUR: samedi 28 novembre 2009 à 15h30:

On sait maintenant qu'il s'agissait d'un MD-11F de la compagnie. L'appareil était immatriculé Z-BAV et avait été livré à Avient le 20 novembre 2009!

Cet avion était précédemment opéré par Varig Log, compagine brésilienne de fret.

 

L'avion décollait de l'aéroport international de Pudong quand pour une raison pour le moment inconnue l'accident s'est produit vers 07h30, heure locale.

Si les raisons restent obscures, plusieurs témoins ont affirmé avoir vu la queue de l'appareil frapper le sol au moment du décollage.

L'avion est un MD-11 immatriculé au Zimbabwe. La compagnie Avient Aviation est spécialisée dans les vols charter cargo et est maintenant basée à Liège en Europe après avoir été basée auparavant sur l'aéroport de Chalons-Vatry d'où elle est partie sur la pointe des pieds.

L'appareil avait à son bord sept membres d'équipage. Il semble, à l'heure où nous écrivons, que trois personnes présentes dans l'avion aient trouvé la mort dans l'accident.

Toutes les photos de al flotte cargo d'Avient sur Pictaero.com

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG) Boeing 787-9 Dreamliner (G-VBEL) Boeing 747-436 (G-CIVM) Boeing 777-336/ER (G-STBJ)