Actualité aéronautique

British Airways: Résultats et ouverture de ligne

Article publié le 4 décembre 2009 par David Barrie

Les résultats de British Airways sont toujours en baisse malgré un léger mieux et la compagnie a décidé d'ouvrir une troisième rotation entre Toulouse et Londres.

British Airways a annoncé ses résultats mensuels; bien que le trafic passager ait baissé de 4,3%, la compagnie a vu une augmentation du remplissage de ses avions.

Plus simplement, British Airways avait baissé sa capacité d'emport (moins d'avions) de 6,2% par rapport à Novembre 2008.

Contrairement à beaucoup, son activité fret a augmenté de 2,4% selon leur système de mesure.

British Airways prévoit une stabilité et même une amélioration avec des niveaux supérieurs l'an dernier.

Ce sont aussi les synergies avec Iberia qui vont permettre d'économiser 400 millions d'euros.

Enfin, dans sa stratégie pour concurrencer les compagnies low-cost, aux premiers rangs desquelles Ryanair et easyJet, British Airways ouvre des lignes pour rallier son hub de Londres Heathrow pour ne pas avoir à changer d'aéroport à Londres (easyJet arrive à Gatwick et Ryanair à Stansted par exemple), ce qui est un grand gain de temps et un confort accru.

British Airways a donc ouvert une troisième rotation entre Toulouse et Londres Heathrow alors que la compagnie ne desservait que Gatwick au départ de Toulouse il y a moins d'un an de cela!

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-203 (PT-MVG) Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA)