Actualité aéronautique

Les lecteurs d'AeroWeb apprécient l'aménagement de l'A380 d'Air France

Article publié le 1 décembre 2009 par David Barrie

54% des votants trouvent que la nouvelle cabine est réussie alors que 46% en sont déçus. Un résultat mitigé!

Près de la moitié (46%) des votants au sondage d'AeroWeb sur la cabine de l'A380 d'Air France pensent que les autres compagnies exploitant l'avion ont mieux aménagé leurs avions.

Il faut noter que Singapore Airlines par exemple compte moins de 500 passagers sur ses A380 avec une Première Classe grand luxe, avec lits doubles et cabines privatives (mini suites) entre autres. Emirates a choisi de fournir une douche à ses passagers en Première Classe.

Air France a choisi une Première Classe "normale", sans la démesure de ses prédécesseurs.

Cela semble décevoir les lecteurs d'AeroWeb qui ont peut-être pensé que le luxe et l'élégance "à la Française" n'étaient pas représenté.

Néanmoins, plus d'un quart des votants pense justement que les autres compagnies en ont fait trop et qu'Air France avait bien fait de ne pas les suivre.

Enfin, un quart apprécie la cabine comme elle est, sobre, confortable et élégante.

Un sondage très mitigé donc et qui reflète bien les opinions divergentes entendues lors de la révélation de la nouvelle cabine.

Les résultats du sondage - Plus de 500 personnes ont voté pour ce sondage.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Cessna 172S (F-HFPH) Cessna 510 Citation Mustang (F-HDPY) Boeing 737-85P (EC-KBV) Airbus A320-214 (EC-LLJ) Airbus A320-214 (G-EZPD) Panavia Tornado GR4 (ZA612)