Actualité aéronautique

Lockheed Martin : Le Royaume-Uni commande un 3e F-35

Article publié le 23 décembre 2009 par Nicolas Perron

Le constructeur américain Lockheed Martin a annoncé que la Royaume-Uni a reçu l’approbation financière pour l’achat d’un 3e appareil de test opérationnel F-35B Lightning II.

« Le Royaume-Uni a reçu cette semaine l'approbation financière pour aller de l'avant avec l'achat d’un troisième appareil. Étant donné le climat financier extrêmement serré pour le gouvernement britannique et l'incidence sur les dépenses publiques, en particulier la défense, cela est une réalisation importante, » a déclaré l’Air Commodore Graham Farnell, chef programme Joint Combat Aircraft du Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni a investit plus de 2 milliards $US pour le développement du F-35, la plus importante contribution parmi les 8 états partenaires. Plus de 100 entreprises britanniques sont impliquées dans le programme, dont BAE Systems, qui produit le fuselage arrière et la queue de l’appareil, Rolls Royce, qui développe et fabrique des composantes du moteur de la version F-35B STOVL et Martin Baker, fabriquant des sièges éjectables.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)