Actualité aéronautique

Bombardier : Republic Airways commande 40 CS300

Article publié le 25 février 2010 par Nicolas Perron

L’entreprise américaine Republic Airways Holdings Inc. a conclu une entente avec Bombardier pour l’achat de 40 CS300 assortie de 40 options.

Ces appareils, qui seront configurés en une seule classe de 138 sièges, incluant 25 sièges Strech. Les livraisons devraient débuter à partir du 2e trimestre de 2015. Les CS300 seront équipés de moteurs Pratt & Whitney PW1500G PurePower et le transporteur a conclu une entente d’entretien à long terme PureSolution de 15 ans avec le motoriste.

« Republic Airways Holdings a sélectionné les biréacteurs de ligne CSeries de Bombardier car aucun autre avion ne peut égaler les attributs qu’ils proposent sur le marché, a déclaré Bryan Bedford, président du conseil d’administration, président et chef de la direction, Republic Airways Holdings Inc. Les technologies de pointe des avions CSeries offrent des caractéristiques économiques, une souplesse opérationnelle, une empreinte environnementale réduite et un confort passagers inégalés. Nos passagers trouveront les caractéristiques de l’intérieur de la cabine – larges allées, configuration spacieuse des sièges avec un espace accru pour les épaules, fenêtres extra larges et rangement surdimensionné – particulièrement intéressantes. Les avions CSeries nous assureront un grand avantage concurrentiel sur le plan des coûts et s’intègreront pleinement à nos projets de croissance et d’expansion futurs. »

« Le programme d’avions CSeries joue un rôle important dans l’avenir de Bombardier et nous sommes ravis que Republic Airways en fasse partie, a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Cette commande substantielle d’avions CSeries de notre premier client nord-américain témoigne de la confiance de Republic Airways envers l’aptitude de Bombardier à livrer un avion révolutionnaire et à répondre à ses exigences de transporteur aérien. »

Republic Airways Holdings Inc., basé à Indianapolis en Indiana, est un conglomérat qui détient les transporteurs Chautauqua Airlines, Frontier Airlines, Lynx Aviation, Midwest Airlines, Republic Airlines et Shuttle America. L’entreprise exploite plus de 1600 vols quotidiennement vers 118 villes dans 44 états aux USA, au Canada, au Costa Rica et au Mexique. Plus de 11000 personnes travaillent pour Republic et le transporteur possède une flotte de 283 appareils.

Depuis le lancement du programme CSeries, Bombardier a maintenant accumulé 90 commandes fermes ainsi que 90 options.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 février 2010 17:42
C'est un grand bol d'air pour le programme CSeries!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maarseilleman
Anonyme

Avatar de maarseilleman

Inscrit le 31/01/2010
11 messages postés

# 28 février 2010 12:04
En effet car ils ont vraiment du mal a trouver des clients !
Se qui m'etonne beaucoup dailleur !

_________________
Donnez votre avis sur les compagnies aériennes que vous avez utilisez, consulter les différents avis et partagez des astuces voyageurs sur ma page/site facebook ! http://www.facebook.com/choisirsacompagnieaerienne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)