Actualité aéronautique

Eurocopter: 12 EC135 commandés par le ministère de l'Intérieur espagnol

Article publié le 5 février 2010 par Guillaume Boucherat

Eurocopter et le ministère espagnol de l’Intérieur ont signé un contrat portant sur l’achat de douze hélicoptères EC135 P2i. La police nationale espagnole en exploitera six pour des missions de maintien de l’ordre, tandis que les six appareils restants intégreront la flotte de la Guardia Civil dont un sera dédié aux missions de sauvetage en montagne.

Eurocopter et le ministère espagnol de l'Intérieur ont signé un contrat portant sur l'achat de douze hélicoptères EC135 P2i. La police nationale espagnole en exploitera six pour des missions de maintien de l'ordre, tandis que les six appareils restants intégreront la flotte de la Guardia Civil dont un sera dédié aux missions de sauvetage en montagne.

Selon le calendrier approuvé, les quatre premiers hélicoptères seront livrés en 2010, Les quatre suivants en 2011 et les quatre derniers en 2012. Les douze hélicoptères acquis dans le cadre de ce contrat rejoindront les quatorze EC135 déjà exploités par la police nationale et la Guardia Civil espagnoles (sept appareils chacune). La signature de contrats additionnels, actuellement en cours de négociation, devrait porter le nombre total d'EC135 à 51 unités, ce qui permettra de finaliser l'ambitieux plan de modernisation de la flotte d'hélicoptères des organismes espagnols chargés du maintien de l'ordre.

Lutz Berling, Président-directeur général d'Eurocopter, a déclaré à cette occasion: "Nous sommes ravis de la signature de ce contrat historique avec le ministère espagnol de l'Intérieur, qui consolide la position d'Eurocopter en tant que leader mondial des constructeurs d'hélicoptères pour les missions de services publics. Il est par ailleurs très gratifiant de parvenir à un nouvel accord avec l'Espagne, qui constitue le 3e marché national du Groupe Eurocopter."

Les douze hélicoptères faisant l'objet du contrat sortiront tous de la chaîne d'assemblage d'EC135 d'Albacete, l'une des deux chaines dont dispose Eurocopter (avec celle de Donauwörth, en Allemagne) pour la fabrication de cet appareil bimoteur léger. Sur les douze appareils, onze seront équipés IFR pour le vol aux instruments.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-243 (C-GTSR) Boeing 747-436 (G-CIVX) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-GONY) Boeing 757-2Q8 (EI-LBR) Boeing 767-38E/ER (C-GBZR) Boeing 787-9 (C-FGFZ)