Actualité aéronautique

British Airways : Grève du 20 au 22 mars

Article publié le 18 mars 2010 par David Barrie

La compagnie britannique sera en grève de samedi à lundi inclus. De nombreux vols seront annulés, mais British Airways espère opérer la majorité d'entre eux.

Le syndicat majoritaire Unite a appelé les hôtesses et les stewards de British Airways à entamer une grève du 20 au 22 mars 2010 Une partie des hôtesses et stewards de British Airways sera en grève du 20 au 22 mars 2010.

La compagnie britannique indique que le maximum sera fait pour acheminer les passagers pendant ces trois jours et limiter la gêne occasionnée par le mouvement social, mais de nombreux vols seront surement annulés en raison de l'absence des personnels navigants. Néanmoins, British Airways se veut rassurant et assure que les vols seront opérés malgré le personnel manquant.

Des négociations sont en cours depuis plus d'un an entre les syndicats et la direction, sans succès. Déjà en décembre 2009, une grève était programmée pour les fêtes mais avait été annulée sur décision de justice. Des changements de contrat ont été imposés aux employés qui espéraient pouvoir négocier. Selon Unite, le syndicat britannique, British Airways "a imposé ses changements et a refusé de négocier ouvertement et équitablement." Il est reproché à Willie Walsh de refuser tout dialogue et de camper sur ses positions, malgré des propositions des syndicats.

La crise est profonde car il est rare de voir une telle grogne parmi les employés et une grève votée massivement.

Cependant, la compagnie est en difficulté, qui plus est à quelques jours de fusionner avec Iberia.

British Airways invite donc tous les passagers se trouvant en France à vérifier le statut de leur vol en se dirigeant sur le site de British Airways avant de se rendre à leur aéroport.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mars 2010 17:17
Bonjour,

Les employés ayant participé à cette grève vont peut-être le regretter puisque British Airways retire tous leurs privilèges de voyage de façon permanente.

http://www.usatoday.com/travel/flights/ ... 84859.blog

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)