Actualité aéronautique

Boeing mécontent d'une éventuelle extension pour l'offre d'EADS

Article publié le 2 avril 2010 par David Barrie

L'avionneur américain regrette qu'un nouveau délai soit accordé à EADS pour soumettre une offre.

Boeing a publié un communiqué aujourd'hui faisant état de son mécontentement quant à une éventuelle prolongation du délai pour la soumission d'une offre dans le dossier des ravitailleurs aux Etats-Unis pour qu'EADS puisse concourir.

Le département américain de la Défense avait déclaré vouloir accorder un délai à EADS jusqu'au 9 juillet pour pouvoir proposer une offre au lieu du 10 mai prévu initialement.

Boeing se dit "profondément déçu des efforts d'EADS pour retarder encore une fois ce programme vital pour l'effort de guerre américain. [...] Boeing se prépare à soumettre une offre compétitive d'ici le 10 mai, dernier délai initialement édicté par l'US Air Force."

Boeing a décidé de jouer la carte patriotique jusqu'au bout en appuyant aussi sur sa déclaration quant à la décision de l'OMC qui ne sera pas rendue publique avant plusieurs mois.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 7X (HZ-SPAG) Boeing 757-236 (N915FD) Airbus A320-232 (LY-NVZ) Airbus A319-111 (EC-KMD) British Aerospace Avro RJ-85 (EI-RJD) Westland Sea King Mk48  (RS04)