Actualité aéronautique

Vol AF447 : Recherches étendues aux zones périphériques - MISE A JOUR : 6 mai 2010 à 18h30

Article publié le 5 mai 2010 par David Barrie

L'épave de l'Airbus pourrait avoir été trouvée par la Marine Nationale, lors de la première campagne d'essais. Les recherches sur la nouvelle zone vont commencer incessamment.

MISE A JOUR du jeudi 6 mai 2010 à 18h30 : Le BEA a précisé cet après-midi que la Marine Nationale lui avait transmis les résultats des enregistrements sonores réalisés lors de la première campagne de recherches. L'épave de l'A330 pourrait se trouver dans la zone trouvée qui s'étendrait sur quelques dizaines de kilomètres carrés. Les recherches se concentreront aussi dans cette zone qui n'est pas loin de là où les équipes se trouvent en ce moment. Ces recherches commenceront dès demain.

Le BEA a annoncé que les recherches de l'épave de l'A330 du vol AF447 qui a sombré dans l'Atlantique se poursuivraient. L'agence espère encore localiser l'avion à proximité de la zone initialement délimitée.

Pour cela, les équipes sur place ont à disposition deux drones sous-marins et un robot qui est arrivé sur place. Par contre, le robot et le sonar de l'armée américaine ont quitté les lieux, réquisitionnés par les marins américains.

Enfin, Airbus et Air France ont accepté de participer financièrement aux recherches à hauteur d'un million et demi d'euros chacun.

Les recherches vont maintenant se concentrer sur des zones autour du lieu qui avait été initialement choisi par les experts. Les opérations se termineront vers le 25 mai.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (JA845J) Boeing 787-8 Dreamliner (JA845J) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBD) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBD) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBF) Airbus A310-304 (F-RADB)