Actualité aéronautique

Boeing: Problèmes sur le plan horizontal fixe du 787

Article publié le 29 juin 2010 par David Barrie

Les essais en vol sont interrompus pour inspecter les ailerons arrières, livrés par Alenia.

Après les révélations émanant d'un journal américain, Boeing a reconnu qu'un problème existait sur le plan horizontal fixe du 787. Le constructeur a identifié des défauts sur les stabilisateurs horizontaux; des rivets étaient semble-t-il mal fixés et installés. Il en a résulté un clouage au sol des avions de test pendant quelques jours.

Boeing a décidé de conduire une inspection exhaustive de tous les avions qui pourraient potentiellement être concernés. Pour les avions en production, un plan a été mis en oeuvre pour palier à ces problèmes. Boeing pense pouvoir effectuer le travail supplémentaire en environ huit jours.

Bien que l'identification et la résolution de ce souci en amont soient une chose positive, on ne peut que s'inquiéter des éventuelles retombées au niveau du planning de certification et de livraison mis en place par l'avionneur.

Boeing précise néanmoins que la date de première livraison à ANA est toujours prévue pour la fin de l'année. Cependant, rien n'est dit quant aux livraisons suivantes et l'industrialisation de la production du 787.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-9GP/ER (9M-LNG) Boeing 737-9GP/ER (PK-LHV) Boeing 737-8U3/WL (PK-GNM) Airbus A330-343 (PK-GPR) Boeing 737-8GP/WL (PK-LKT) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMV)