Actualité aéronautique

Air France : Contrat de 12 ans avec Aveos pour l’entretien de moteurs.

Article publié le 27 juillet 2010 par Nicolas Perron

Air France a accordé un contrat de 12 ans à l’entreprise canadienne Aveos, anciennement appelé Air Canada Technical Services (ACTS), pour l’entretien de ses moteurs CFM56.

L’entente, débutant dès maintenant, concerne la maintenance, la réparation, la révisions ainsi que des services connexes des moteurs CFM56 motorisant les appareils de la famille A320 et A340 du transporteur français. 

« Avec plus de 700 moteurs CFM entretenus au centre des Solutions moteurs d'Aveos et plus de vingt ans d'expérience et d'expertise, nous avons acquis une excellente réputation sur le marché mondial, » a affirmé Jim Andrews, vice-président et directeur général des Solutions moteurs d'Aveos. « Nous continuons de vouloir y étendre nos activités de solutions moteurs. Nous avons un parcours bien établi dans la maintenance de la gamme de moteurs CFM56 et nous sommes heureux de pouvoir construire des relations solides avec Air France au cours des prochaines années en lui offrant le niveau de qualité et d'excellence qui fait notre réputation, » a-t-il ajouté.

Pour sa part, Paul Heide, Vice-président, Solutions cellules,d’Aveos, a déclaré : « Nous sommes fiers de la reconnaissance que les contrats de maintenance de cellules représentent pour notre entreprise et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Air France pendant de nombreuses années. L'expérience acquise par Aveos dans ces groupes de produits continue de nous ouvrir des perspectives de partenariats à long terme pour la maintenance des cellules, des moteurs et des composants. »

Air France possède 147 appareils de la famille Airbus A320 ainsi que 18 quadrimoteurs A340-300, tous à motorisation CFM56.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 (C-FNOI) Airbus A320-214 (WL) (PK-GQJ) Boeing 777-333/ER (C-FIVM) Boeing 747-430 (D-ABVR) Boeing 777-3U3(ER) (PK-GID) Cessna 750 Citation X (N232CF)