Actualité aéronautique

Astrium : Étude sur un nouveau lanceur

Article publié le 10 juillet 2010 par Nicolas Perron

L’Agence spatiale européenne (ESA) a mandaté EADS Astrium pour une étude préliminaire sur un lanceur de nouvelle génération appelé simplement Next Generation Launcher (NGL).

L’étude durera 15 mois et la valeur totale du contrat est de 8,5 millions d’euros. 

« Ce contrat va permettre à Astrium d’étudier les concepts les plus prometteurs pour ce lanceur européen de nouvelle génération en y associant 9 pays industriels européens déjà impliqués dans le projet Ariane. », a déclaré Alain Charmeau CEO d’Astrium Space Transportation lors de la signature. « Astrium conçoit, développe et construit les lanceurs Ariane. C’est donc une fierté pour les équipes de préparer ce que sera ce futur lanceur européen. Pour certains, ce projet représentera une vie professionnelle. Travailler sur un nouveau lanceur c’est trouver les nouvelles technologies de demain et maitriser les coûts de développement et d’exploitation. C’est une aventure fabuleuse à vivre, » a-t-il ajouté.

L’Europe a besoin d’un nouveau lanceur vers 2025 afin de conserver son indépendance dans ce secteur. Pour demeurer compétitif, il devra être fiable tout en ayant le plus bas coût de lancement possible. 

 

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)