Actualité aéronautique

BAE Systems : L’Inde commande 57 avions d’entrainement supplémentaire

Article publié le 30 juillet 2010 par Nicolas Perron

BAE Systems a conclu un accord avec Hindustan Aeronautics Limited (HAL) pour l’ajout de 57 avions d’entrainement Hawk pour l’armée de l’air et la marine indienne.

40 appareils sont destinés à l’armée de l’air et les 17 autres pour la marine. Tous les appareils seront construits sous licence en Inde par HAL. BAE Systems s’occupera des services d'ingénierie spécialisés, des matières premières et de l'équipement nécessaires à la production de la cellule ainsi que pour  le support technique aux militaires. 

Nigel Whitehead, de BAE Systems, a déclaré: « HAL est la première entreprise aérospatiale en Inde et BAE Systems est fier d'être en mesure de s'appuyer sur sa relation de longue date avec elle pour fournir un autre lot de cet excellent appareil pour une augmentation rapide des capacités de formation des forces aériennes indiennes. Le jet d’entrainement Hawk permet à une armée de l'air ou la marine de préparer les pilotes pour les avions de combat les plus modernes tels que l'Eurofighter Typhoon ou le Sukhoï Su-30. 

Le contrat est évalué à 500 millions de livres dont 200 pour les moteurs Adour Mk871 des motoristes Rolls Royce et Turbomeca. Les moteurs seront également assemblés sous licence en Inde, à Bangalore, en collaboration avec HAL. 

Nayak Ashok président d’HAL a déclaré: « Rolls-Royce a été notre partenaire de confiance depuis 1956, quand HAL a commencé à produire le moteur Orpheus sous licence. Depuis lors, le partenariat s’est étendu sur des programmes tels que l’Adour Mk871 du Hawk et le Mk811 du Jaguar.

Cette commande fait suite aux 66 autres Hawk commandés précédemment par l’Inde et les 57 appareils commandés aujourd’hui, permettra à HAL de produire l’appareil pendant 6 ans de plus. 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-343X (B-LNM) Boeing 737-8CT (WL) (C-FKRF) Boeing 737-524(WL) (PK-NAO) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (C-GJET) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-FJMG) Airbus A330-302 (B-18312)