Actualité aéronautique

Delta Airlines : Vente de 2 filiales de transport régional

Article publié le 3 juillet 2010 par Nicolas Perron

Le transporteur a annoncé la vente de 2 de ses filiales de transport régional, Mesaba et Compass Airlines.

Mesaba a été vendu à Pinnacle Airlines pour 62 millions $US et Compass a été vendu à Trans States Holdings pour 20,5 millions $US. Selon les termes de l’entente, Mesaba et Compass vont continuer d'opérer sous la bannière Delta Connection pour une période de 7 à 12 ans selon le type d’appareil utilisé. 

Le vice-président sénior de Delta Connection, Don Bornhorst, a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre concentration continue sur la rationalisation du portefeuille des transporteurs de Delta Connection pour s'assurer que chaque entreprise partenaire est positionnée indépendamment de la réussite d'une structure de coûts concurrentielle et d'une attention de premier plan sur la sécurité , la fiabilité et le service à la clientèle. Ces dernières années, les transporteurs de Delta Connection ont fait des progrès substantiels dans la création d'une expérience client cohérente à travers notre marque avec plus de cabines de première classe, un meilleur service alimentaire et d'autres commodités dont les clients de Delta veulent quand ils volent avec nous. Cette transaction est une nouvelle étape dans le positionnement de nos compagnies aériennes régionales pour le futur et nous sommes impatients de fournir des encore plus d’améliorations à nos clients dans les 260 collectivités que nous desservons. »

Mesaba et Compass sont toutes deux basées à St-Paul, Minnesota et sont membre du programme Delta Connection. Mesaba opère plus de 430 vols par jour vers 95 aéroports. Le transporteur régional de plus de 2000 employés détient une flotte de 96 appareils, des Saab 340 et des Bombardier CRJ200/CRJ900. Compass Airlines, qui a plus de 1000 employés, effectue plus de 170 vols par jour vers 35 aéroports avec ses 36 appareils Embraer 175.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 (JA839A) Canadair CL-600-2E25 Regional Jet CRJ-1000 (EC-LJR) HAWKER SEA FURY FB MK11 (F-AZXJ) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL)