Actualité aéronautique

Farnborough 2010 : Boeing à l'origine de la blague du jour au salon

Article publié le 20 juillet 2010 par Simon Castaing

Boeing n'est pas là pour faire la course aux commandes, ... ou en tout cas c'est ce qu'il disait.

La blague du jour ce matin à Farnborough ne laisse pas de marbre Boeing. Depuis des années, le constructeur américain a choisi de ne pas garder ses annonces de commande pour les salons sauf demande du client, politique encore confirmée la semaine dernière par Randy Tinseth, vice président en charge du marketing chez Boeing, sur son blog. Les célèbres phrase "We are not here for an order race", littéralement Nous ne sommes pas ici pour faire la course aux commandes, "We know why we are here" ou encore "This week is just one of 52 weeks of business this year" entendues depuis des années restent dans tous les esprits.

Seulement voilà, Farnborough 2010 est passé par là et les journalistes n'hésitent pas à dire au personnel de Boeing un gentil "We know you are not here to sign orders", littéralement nous savons que vous n'êtes pas là pour signer des commandes! Le petit sourire d'enfant attrapé en train de faire des bêtises obtenu en réponse ne fait que confirmer la situation.

Il faut dire qu'entre les annonces d'hier et les créneaux réservés pour des annonces commerciales aujourd'hui, il semblerait que Boeing ait changé de politique sur sa communication dans les salons, probablement pour éviter les articles du genre "Airbus gagne la course" publiés un peu partout à travers le monde après tous les salons.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 900EX (MM-62245) Boeing 777-333/ER (C-FIUW) Airbus A330-343 (C-GFAJ) Boeing 787-9 (C-FNOG) Airbus A330-243 (C-GGTS) Airbus A380-861 (A6-EOL)