Actualité aéronautique
Airbus : TransAsia commande 8 appareils
Article publié le 17 novembre 2010 par Nicolas Perron
Le transporteur taïwanais TransAsia Airways a profité du salon aéronautique de Zhuhai en Chine pour annoncer une commande de 2 Airbus A330 et 6 A321.
Selon le transporteur, les appareils seront utilisés pour des liaisons entre Taiwan et la Chine continentale. Le choix de motorisation devrait être annoncé sous peu.
« Cette nouvelle commande reflète la forte demande sur nos lignes à destination de la Chine continentale et de la région, » a déclaré Vincent Lin, président de TransAsia Airways. « TransAsia bénéficiera de la grande communité technique et opérationnelle offerte par la gamme Airbus, les A330 couvrant nos lignes à forte densité de trafic et les A321 nous permettant d’étendre notre réseau, à la fois à destination de la Chine continentale et dans la région. »
« Nous sommes extrêmement heureux que TransAsia Airways ait à nouveau porté son choix sur des appareils Airbus pour répondre aux besoins actuels de sa flotte, » a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes certains que les faibles coûts d’exploitation, la régularité technique de ces appareils qui a fait ses preuves ainsi que l’intérêt des passagers pour à la fois l’A330 et l’A321 placeront la compagnie en bonne position pour exercer une concurrence efficace sur son réseau en pleine expansion. »
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






