Actualité aéronautique

Airbus : TransAsia commande 8 appareils

Article publié le 17 novembre 2010 par Nicolas Perron

Le transporteur taïwanais TransAsia Airways a profité du salon aéronautique de Zhuhai en Chine pour annoncer une commande de 2 Airbus A330 et 6 A321.

Selon le transporteur, les appareils seront utilisés pour des liaisons entre Taiwan et la Chine continentale. Le choix de motorisation devrait être annoncé sous peu.

« Cette nouvelle commande reflète la forte demande sur nos lignes à destination de la Chine continentale et de la région, » a déclaré Vincent Lin, président de TransAsia Airways. « TransAsia bénéficiera de la grande communité technique et opérationnelle offerte par la gamme Airbus, les A330 couvrant nos lignes à forte densité de trafic et les A321 nous permettant d’étendre notre réseau, à la fois à destination de la Chine continentale et dans la région. »

« Nous sommes extrêmement heureux que TransAsia Airways ait à nouveau porté son choix sur des appareils Airbus pour répondre aux besoins actuels de sa flotte, » a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Nous sommes certains que les faibles coûts d’exploitation, la régularité technique de ces appareils qui a fait ses preuves ainsi que l’intérêt des passagers pour à la fois l’A330 et l’A321 placeront la compagnie en bonne position pour exercer une concurrence efficace sur son réseau en pleine expansion. »

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
B & F FK-9 Mark IV Club (F-JYNG) Boeing 737-8AS (EI-DPT) Boeing 737-8K2/W (F-GZHK) Aérospatiale AS-350 B3 Ecureuil (F-GPDF) CRJ-1000 NextGen (F-HMLH) Cessna 680 Citation Sovereign (D-CAWB)