Actualité aéronautique

Scaled Composites : Burt Rutan tire sa révérence

Article publié le 4 novembre 2010 par Nicolas Perron

Celui qui a fondé la firme de recherche aérospatiale Scaled Composites en 1982, prendra sa retraite en avril 2011 après une fructueuse carrière de 45 ans.

Le directeur technique, âgé de 67 ans, restera tout de même présent dans l’entreprise après sa retraite en assumant le titre de fondateur et président émérite.

Burt Rutan est un ingénieur aéronautique qui a révolutionné le monde de l’aéronautique avec divers projets dont Voyager (l’avion), GlobalFlyer, l’Adam 500 et plus récemment le duo SpaceShipOne-WhiteKnight dont Virgin Galactic s’est inspiré pour son appareil de tourisme spatial. 

Le GlobalFlyer de Scaled Composites

« Burt est connu partout comme un génie légendaire dans le monde de l'aviation. Je suis très heureux et fier d'avoir travaillé à ses côtés durant les 28 dernières années, » a affirmé le président de Scaled Composites, Douglas B. Shane.

« Burt est un géant dans son domaine. Nous ne considérons pas cela comme un au revoir, » a déclaré le chef de la direction de Virgin Galactic George Whitesides.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)