Actualité aéronautique

Airbus A400M : Feu vert pour la production en série et nouveau directeur

Article publié le 10 mars 2011 par Nicolas Perron

Airbus Military a donné le feu vert pour le lancement de la production en série de l’A400M Grizzly et a annoncé la nomination d'un nouveau directeur pour le programme.

Ce lancement signifie que la production en série débutera en 2012 pour atteindre une cadence de production de 2,5 appareils par mois en 2015. 

« Ceci représente une étape très importante pour la suite du programme. Le lancement industriel constitue également une excellente nouvelle pour nos fournisseurs et employés, impliqués dans le programme, qui peuvent désormais se préparer à produire l’A400M dans les années à venir, » a déclaré Domingo Ureña, Directeur Général d’Airbus Military. 

Le constructeur a également  profité de l’occasion pour annoncer que l’actuel directeur du programme depuis quatre ans, M. Rafael Tentor, sera  remplacé par M. Cédric Gautier, actuellement CEO de EADS Sogerma. Ce changement organisationnel sera effectif à partir du 1er avril.

 « Je tiens à remercier sincèrement Rafael Tentor et son équipe pour tout le travail effectué au cours de ces dernières années. Son engagement et son dévouement sans borne ont permis à l’A400M d’atteindre son état d’avancement actuel, » a affirmé D. Ureña. « R. Tentor a remis le programme sur la bonne voie, menant à bien le premier vol et la campagne d’essais en vol initiale. Le lancement industriel représente un nouveau tournant. Je suis convaincu que son expérience en matière d’ingénierie et son expertise industrielle font de Cédric Gautier le manager idéal pour gérer cette nouvelle phase qui conduira à la certification de type, à la production en série et à la mise en service de l’appareil. »

Tant qu’à M. Tentor, il prendra la direction des programmes d’Airbus Military.

Le programme A400M totalise 174 commandes fermes de huit clients. L’appareil devrait être obtenir la certification civile d’ici la fin de l’année et le premier exemplaire devrait être livré à la France fin 2012 ou début 2013.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)