Actualité aéronautique

Bourget 2011 : Solar Impulse toujours dans son hangar

Article publié le 21 juin 2011 par David Dagouret

Cloué dans un hangar de fortune pour ne pas l'endommager, l'avion solaire espère des jours meilleurs.

Cela fait deux jours que le salon international de l’aéronautique du Bourget a ouvert ses portes et cela fait autant de temps que l’avion solaire n’a pas mis le nez dehors.

En effet, depuis le début du salon, la météorologie n'a pas été très favorable pour l’avion solaire. Les journées du salon sont rythmées par la pluie, le vent et le manque de soleil; autant de raisons pour que l’aéronef ne puisse pas effectuer de démonstration en vol. L'équipe en charge de l'avion espère le faire voler en fin de semaine quand les conditions se seront peut-être améliorées.

Malgré une envergure gigantesque équivalente à celle d’un Airbus A340, le Solar Impulse ne pèse pas bien lourd, son poids est équivalent à celui d’une voiture moyenne. Sa structure quant à elle est en fibre de carbone et très fine, ce qui rend le prototype très fragile face aux intempéries.

En attendant de meilleures conditions météorologiques et donc de le voir s’envoler dans les airs, AeroWeb-fr.net a pu se rendre dans le hangar du Solarimpulse pour vous permettre de l’admirer, si vous ne pouvez pas vous rendre au Bourget.

Solar Impulse

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)