Actualité aéronautique

ATR : Record annuel de vente battu en 9 mois

Article publié le 1 octobre 2011 par David Barrie

145 commandes fermes et 72 options ont été passées, alors que l'année n'est pas encore terminée.

ATR a annoncé avoir enregistré en 2011 des commandes fermes portant sur cent quarante-cinq avions à la fin du mois de septembre, ce qui constitue un record depuis sa création. Le précédent record se plaçait à cent treize appareils et avait été établi en 2007.

De plus, au-delà de ce record, il faut préciser qu'ATR va bénéficier de trois mois supplémentaires pour augmenter son nombre de commandes et placer la barre encore plus haut.

Le carnet de commandes de l'avionneur franco-italien arrive désormais à deux cent soixante-quinze avions avec une valeur de plus de 4,6 milliards d'euros.

"Ce record de ventes, alors que l’année n’est pas encore finie, souligne à nouveau la pertinence de notre produit pour répondre aux besoins du transport régional, qui ne cesse de se développer à travers le monde. En termes d’économie, d’écologie, de performance et de confort, les ATR, et en particulier ceux de la nouvelle ‘série -600’ sont devenus la référence pour les compagnies régionales à travers le monde," a déclaré Filippo Bagnato lors de l'assemblée de l'ERA (European Regions Airline Association) à Rome.

Filippo Bagnato souligne bien l'intêret pour les turbopropulseurs. Le futur viendra d'un appareil plus grand, lorgnant vers les 90 passagers et bénéficiant des toutes nouvelles technologies, notamment au niveau de la motorisation. L'avionneur effectue des recherches et fait des études, sans s'en cacher, mais tarde à trouver des financements auprès de ses actionnaires (Finmeccanica et EADS).

Liens commerciaux

Sur le même sujet

  • ATR (Constructeur)
Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)