Actualité aéronautique

Azul recoit son premier ATR 72-600

Article publié le 9 octobre 2011 par David Dagouret

La compagnie brésilienne a pris livraison de son premier ATR 72-600

C'est le 07 octobre, que la compagnie Brésilienne Azul Linhas Aéreas Brasileiras a pris livraison de son premier ATR 72-600. La livraison de l'appareil a eu lieu sur l'aéroport de Toulouse Blagnac.

Azul devient la première compagnie du continent sud américain à exploiter ce nouveau modèle d'ATR.

Cette compagnie d'Amérique latine a été créée en 2008. Elle opère sur un vaste réseau de 40 destinations à travers le Brésil. L'arrivée de l'ATR 72-600 permettra à Azul de continuer à déveloper son réseau régional.

Azul a effectué une commande de 30 ATR 72-600 avec une option de 10 autres appareils. En plus de ces ATR 72, la compagnie exploite des Embraer 190 et 195 .

David Neeleman, fondateur et président du conseil d'Azul, a déclaré: «Nous sommes ravis d'introduire les nouveaux ATR série -600 au Brésil et d'être parmi les tout premiers opérateurs du turbopropulseur de dernière génération dans le monde. En plus d'offrir à nos passagers les plus hauts standards de confort, nous nous engageons à faire des voles plus accessibles pour les clients brésiliens tant en termes de fréquence et de coût. Cet avion répond parfaitement à cette mission.»

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré: «Avec le nouvel ATR 72-600s, les passagers brésiliens régionaux auront l'occasion d'expérimenter la nouvelle cabine Armonia. Le Brésil est un marché très dynamique et nous sommes convaincus que la performance de l'ATR, couplé avec le haut niveau de confort proposé aux passagers, se poursuivra en nous fournissant des occasions d'expansion à travers le pays et dans toute l'Amérique latine .»


Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)